La Coordination Haali Poular répond aux attaques: « la Coordination est une organisation apolitique… »

La Coordination Haali Poular répond aux attaques: « la Coordination est une organisation apolitique… »

Ils sont nombreux, ces citoyens qui s’indignent, dénoncent, voire fustigent le mutisme de la Coordination nationale des Fulbhé et Haali Poular de Guinée (CNFHPG) face aux arrestations et enlèvements de leaders d’opinion – journalistes, acteurs de la société civile et opposants politiques – dans le pays. La Coordination des Fulbhé et Haali Poular de Guinée est une organisation socioculturelle représentant les communautés peules (Fulbhé et Haali Poular) en Guinée. Elle joue un rôle prépondérant dans la promotion de l’unité, de la paix et du développement au sein de la communauté Haali Poular. Cette entité est aujourd’hui vivement critiquée par de nombreux citoyens qui, selon leurs dires, ne digèrent pas son inaction face aux restrictions des libertés en Guinée.

Dans un entretien accordé à la rédaction de foutakameen.com, la Coordination, par la voix de son premier vice-président, a réagi aux attaques verbales dont elle fait l’objet sur les réseaux sociaux. Elhadj Ibrahima « ONATHOL » Diallo a affirmé que la Coordination ne s’adonne à aucune activité partisane.

« La Coordination est une organisation apolitique et à but non lucratif. Elle ne fait ni de politique ni de commerce. C’est lorsque tu agis en ce sens qu’on parle de lèche-bottes. La Coordination, elle, ne fait du lèche-bottes auprès de personne. Elle continue de dérouler son agenda tout en restant sur le chemin de la vérité », a déclaré Elhadj Ibrahima Diallo, premier vice-président de la CNFHPG.

Même si elle ne communique pas comme certains le souhaiteraient, Elhadj Ibrahima affirme néanmoins que rien n’échappe à la Coordination, tout en précisant qu’elle est pleinement consciente de sa posture.

« La Coordination est informée de tout ce qui se passe. Mais dans les relations humaines, il est important de définir un plan, une stratégie, sur la manière de mener ses programmes afin d’atteindre les objectifs fixés. Le moment venu, lorsque nous aurons atteint nos objectifs, les citoyens comprendront alors les démarches entreprises par la Coordination », a conclu le vice-président de la Coordination nationale des Fulbhé et Haali Poular de Guinée.

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com

COMMENTS