La femme enceinte noyée dans une rivière à Dalein retrouvée sans vie: témoignages chocs de son mari

La femme enceinte noyée dans une rivière à Dalein retrouvée sans vie: témoignages chocs de son mari

Diamilatou Diallo c’est le nom de la victime de la noyade dans une rivière qui sépare la Sous-préfecture de Dalein à la Sous-préfecture de Pilimini. Ce drame s’est produit le jeudi 12 septembre 2024, et c’est dans la rivière appelée Komba que ce drame s’est produit alors que la dame, son mari ainsi que d’autres personnes revenaient d’un baptême. La victime était âgée d’une vingtaine d’années et n’avait aucun enfant pour son mari mais elle était enceinte d’un mois.

Comment cette dame s’est-elle noyée dans cette rivière très dangereuse surtout pendant la saison pluvieuse ? Son mari inconsolable, revient sur les circonstances.

Rivière de Komba dans laquelle s’est noyée Diamilatou Diallo

« On quittait à un baptême du fils de sa sœur, on m’a dit de venir avec elle avant que la rivière ne déborde. Quand on est arrivé les deux autres avec qui faisait chemin ont traversé, j’étais avec elle. Je l’ai dit de traverser arriver au milieu elle a glissé et est tombée dans l’eau. J’ai tenté de me plonger pour essayer de la sauvé on m’a empêché. Elle n’avait pas fait des enfants pour moi mais elle était enceinte d’un mois environ », explique en larmes Mamadou Bamba Diallo.

Mamadou Bamba Diallo, époux de la défunte

Un autre jeune qui a impuissamment observé la scène apporte d’amples détails sur cette tragique noyade, alors qu’ils revenaient tous d’un événement social.

« On se rendait à un baptême à Gadha Komba dans Pilimini au nombre de quatre. Quand on est arrivé à la rivière au retour du baptême, j’ai dit aux autres essayons de traverser comme on l’a fait à l’aller. Elle m’a dit que ses chaussures sont glissantes, je l’ai dit de se déchausser, elle l’a fait et les a remis à son mari. Moi j’ai traversé pour rejoindre mon frère. Elle a essayé de traverser avant son mari qui l’observait. Entre-temps, elle a eu de vertige nous on l’observait de l’autre côté de la rivière et elle était déjà éloignée de son mari. Elle a tenté de s’asseoir c’est en ce moment qu’elle s’est plongée dans l’eau », témoigne Amadou Tanou.

Amadou Tanou, témoin

Malgré les multiples recherches de la dame sans succès le jour de la noyade, c’est ce vendredi que le corps de la victime a pu être repêché dans l’eau.

« Depuis 11heures l’heure à laquelle elle s’est noyée, on est en train de la rechercher jusqu’à 18heures. C’est ce vendredi matin qu’on a pu la retrouver », indique ce jeune.

Selon Thierno Mamadou Saidou, sage de la localité, environ 13 personnes se sont noyées dans cette rivière, mais seulement trois personnes y ont perdu la vie selon les souvenances de notre interlocuteur.

Thierno, Mamadou Saidou, sage

Mamadou Aliou Diallo, pour foutakameen.com

Tél : 622 20 09 70

COMMENTS