Poursuivi pour viol sur une mineure, Mamadou Siradiou Diallo, connu sous le surnom de Baldé Nova, a été reconnu coupable du crime de viol sur une fillette âgée de 9 ans. Ce verdict est intervenu après trois jours de débats particulièrement tendus entre les différentes parties au tribunal de première instance de Labé.
Pour la répression, le prévenu a été condamné à cinq ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 10 000 000 de francs guinéens.
Lors de la lecture du jugement, le juge des enfants Moussa Camara a déclaré :
« Le tribunal, statuant publiquement, contradictoirement, en matière criminelle et en premier ressort sur l’action publique, déclare M. Mamadou Siradiou Diallo, alias Baldé Nova, coupable du crime de viol qui lui est reproché. Pour la répression, le condamne à cinq (5) ans d’emprisonnement. »
Sur le plan civil, le tribunal a reçu la constitution de partie civile de Mme Mariama Diouldé Touré, faite « conformément à la loi ». Il a également condamné M. Mamadou Siradiou Diallo alias Baldé Nova à verser la somme de 10 000 000 de francs guinéens à titre de dommages et intérêts en faveur de la victime, et mis les frais à la charge du condamné.
Depuis le TPI de Labé, Boubacar Diallo pour foutakameen.com

COMMENTS