Labé : cinq jeunes suspectés de viol collectif sur une mineure interpellés à Garki

Labé : cinq jeunes suspectés de viol collectif sur une mineure interpellés à Garki

Depuis le jeudi 28 août 2025, une affaire de présumé viol collectif alimente les débats dans le secteur Banty, relevant du district de Garki, sous-préfecture de Popodara, dans la préfecture de Labé. Selon les informations recueillies, les faits se seraient déroulés dans la nuit du jeudi. Cinq jeunes sont accusés d’avoir agressé sexuellement une fille âgée d’un peu plus de quinze ans. La victime supposée aurait été frappée avant d’être violée.

À la suite de dénonciations, les mis en cause ont été interpellés dans la soirée du vendredi 29 août 2025, puis conduits au commissariat de Popodara pour être entendus. Après plusieurs échanges, ils ont été transférés au commissariat central de Labé, où leurs interrogatoires se poursuivent. Certains d’entre eux auraient nié les faits, parlant d’accusations infondées.

D’après nos sources, l’un des suspects a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la jeune fille, mais affirme que c’était avec son consentement, précisant qu’elle est sa petite amie (copine). Il a cependant nié tout acte de viol et soutient que ses camarades n’ont pas touché la « victime ». De son côté, la fille assure avoir été frappée par les jeunes avant d’être agressée, une version que rejettent les mis en cause.

La « victime » a d’abord été admise au centre de santé de Popodara, puis transférée à l’hôpital régional de Labé pour un examen médical. Le rapport aurait été transmis au commissariat central de Labé, mais ses conclusions n’ont pas encore été rendues publiques.

Interrogé par notre rédaction, le président du district de Garki, Mamadou Mouctar Diallo, a confirmé l’arrestation des jeunes.

« C’est le vendredi, aux environs de 18 heures, que les parents de la fille sont venus m’informer que leur fille avait subi un viol collectif et que les jeunes l’avaient frappée avant de la violer. Nous avons aussitôt alerté les services de sécurité, qui sont venus procéder à l’interpellation. Les cinq présumés auteurs ont été arrêtés et conduits au commissariat de Popodara avant d’être transférés au commissariat central de Labé, où l’enquête se poursuit », a-t-il confié.

Aux dernières nouvelles, les jeunes restent en détention au commissariat central de Labé en attendant la suite des auditions prévues ce lundi 1er septembre 2025.

Par ailleurs, des négociations seraient en cours entre les familles des deux parties pour un règlement à l’amiable. Pour l’heure, aucun accord n’a encore été trouvé.

Contactées par notre rédaction, les familles concernées ont refusé de s’exprimer sur l’affaire.

Nous y reviendrons !

La rédaction de foutakameen.com

COMMENTS