Labé : des feux tricolores dans certains carrefours de la ville

Labé : des feux tricolores dans certains carrefours de la ville

L’installation des feux de signalisation sur certains axes routiers de la Commune urbaine de Labé est une première dans la ville de Karamoko Alpha Mo Labé. Ces feux tricolores qui permettront de réglementer et de faciliter la circulation réjouissent déjà les citoyens de Labé. 
 
Ces feux de signalisation sont visibles au rond-point de Paraya. Ce conducteur de mototaxis partage sa joie.
 
« L’installation des feux de signalisation est une bonne chose. Certains comprennent l’importance, mais d’autres ne connaissent même pas de quoi il s’agit. Ceux qui comprennent respectent les indications. Il faudra maintenant sensibiliser ceux qui ne savent pas », dit-il.
 
Mais pour mieux faire comprendre les citoyens de l’importance de ces feux de signalisation, « je pensais qu’ils allaient poster des agents de la police routière sur ces ronds-points pour expliquer l’usage de ces feux aux citoyens, mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Ils doivent envoyer des agents de police ici pour faciliter la circulation», préconise ce conducteur. 
 
Un autre conducteur de mototaxi rappelle l’importance de ces feux tricolores.
 
« Les feux de signalisation sont très importants. S’ils sont respectés, les accidents seront moins fréquents. Ils facilitent également la circulation aux niveau des carrefours. Avant, ce carrefour était le théâtre de nombreux accidents, mais maintenant, cela devrait diminuer», souhaite cet autre taxi maître qui invite les usagers à respecter les signaux lumineux.
 
Reste à savoir maintenant si ces feux de signalisation qui séduisent déjà les citoyens, seront installés dans tous les ronds-points de la ville. 
 
Boubacar Diallo, pour foutakameen.com
 
 

COMMENTS