Entamée il y a quelques jours, l’obtention de l’extrait de naissance numérique connaît une forte affluence au sein du service de l’état civil de la commune urbaine de Labé. En ce lundi 28 avril 2025, plusieurs citoyens ont rallié les locaux de la commube pour obtenir l’extrait de naissance numérique. La demande est supérieure à l’offre, c’est pourquoi une longue file d’attente est observée.
Rencontré à la commune en quête de l’extrait de naissance numérique, Souleymane Diallo témoigne:
« Je suis venu à la commune pour chercher un extrait de naissance. Pour se faire recenser, ils demandent l’extrait de naissance. Je suis venu voir si je peux l’obtenir pour la famille afin de pouvoir se recenser. Pour ce faire, ils demandent l’ancien extrait de naissance pour avoir un document à remplir en vue de l’obtention de l’extrait de naissance numérique. Il y a beaucoup de personnes, je crois que tout le monde est informé. Vu le nombre de personnes, je ne crois pas que les 45 jours suffiront. Je profite de l’occasion pour solliciter auprès des autorités le prolongement du délai. Quarante-cinq jours seront très peu vu la forte demande», a sollicité Souleymane Diallo, citoyen.
Abdourahmane Diallo, pour sa part, se réjouit de la procédure et de la gratuité de l’obtention de l’extrait de naissance numérique :
« Nous sommes là pour la recherche de l’extrait de naissance numérique. Je constate que les gens viennent nombreux, cela prouve qu’ils ont pris conscience et qu’ils ont compris l’importance de l’obtention de cet extrait. Je n’ai pas rencontré de difficultés et en plus, je n’ai rien payé, tout est gratuit. Malgré l’affluence, tout se passe dans les meilleures conditions. Je demande à chacun de suivre procédure pour l’obtention de l’extrait de naissance numérique. Si vous passez par la bonne voie, vous n’aurez jamais de difficultés. Acceptons de suivre la bonne procédure et faisons respecter les lois», a conseillé Abdourahmane Diallo, citoyen.
Boubacar Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS