Labé : la route de Sassé envahie par des vendeurs de friperies, les usagers peinent à se frayer un chemin

Labé : la route de Sassé envahie par des vendeurs de friperies, les usagers peinent à se frayer un chemin

La route de Sassé, à Labé, qui mène au marché central devient impraticable vers les soirs (18heures) à cause des vendeurs de friperies qui l’envahissent complètement. Cette situation bloque la circulation pour les usagers, rendant le passage des engins et des piétons presque impossible. Pourtant cette artère est très dense et beaucoup pratiquée par les citations de la commune urbaine

Mamadou Yaye Diallo, un usager de cette route, témoigne les diffucltés rencontrées.

« Vers 18h, cette route est envahie par des femmes vendeuses de friperies qui essaient de subvenir aux besoins de leurs familles. Cela représente un grand danger. Par exemple, si un engin perd le contrôle, il y aura forcément des accidents. Mais tout cela est lié à la pauvreté que nous traversons. Imaginez, ces femmes amènent même leurs bébés ici. Par ailleurs, les taxis-motos créent des files de stationnement, ce qui aggrave la situation. À cette heure, deux voitures ne peuvent même pas se croiser ici », s’est-il lamenté.

En dehors des usagers, les commerçants installés au bord de cette route se plaignent également. Abdoulaye Diountou, propriétaire d’une boutique d’alimentation générale partage son calvaire.

« Nous rencontrons beaucoup de difficultés. La route est complètement bloquée, et nos clients n’arrivent même pas à accéder à nos boutiques. En plus de cela, les motards et les chauffeurs viennent stationner devant nos magasins, ce qui complique encore les choses. Nous sommes obligés d’attendre que la situation s’améliore pour travailler », explique ce commerçants à Sassé.

Mamadou Mafouze Diallo ajoute que personne n’ose leur adresser une parole pour qu’ils libèrent la route mais dit aussi comprendre leur situation.

« Dès 17h, ces vendeurs commencent à arriver pour s’installer. Et si quelqu’un ose leur demander de partir, cela crée des tensions. Mais en réalité, nous sommes tous touchés, car chacun cherche à subvenir à ses besoins. », indique-t-il.

Pour remédier à cette situation, les interlocuteurs lancent un appel à l’endroit des autorités communales.

« La commune doit intervenir pour trouver une solution, par exemple en aménageant un espace pour ces vendeurs ou en interdisant la vente sur cette route pour garantir la sécurité de tous. Si un véhicule perd le contrôle, les dégâts seront énormes », ont-ils lancé.

Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que les usagers se plaignent de l’encombrement de cette route. Mais paraît-il que les autorités communales peinent à les déguerpir pour désengorger la route. Le plus souvent des engins perdent le contrôle et causes plusieurs dégâts. C’est en tout cas ce que témoignent des usagers et des perso nés qui ont pour lieux de travail à Sassé.

Aissatou Maleya Diallo pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS