Labé : le bureau de jeunes du quartier Pounthioun s’oppose à la nomination de leur chef de quartier et dépose un recours

Labé : le bureau de jeunes du quartier Pounthioun s’oppose à la nomination de leur chef de quartier et dépose un recours

Le bureau des jeunes de Pounthioun rejette la nomination de leur nouveau chef de quartier, Ibrahima Sory Pounthioun Diallo. Selon eux, son nom ne figure pas sur la liste des candidats initialement choisis. Face à cette situation, ils ont saisi les autorités compétentes.

Abdoul Aziz Diallo, président du bureau des jeunes du quartier, précise.

« Hier, nous avons convoqué une assemblée générale au sein du quartier, regroupant toutes les couches sociales : les religieux, les sages, les jeunes et les femmes. Tout le monde était présent afin de décider d’un recours auprès des autorités concernées. Dans un premier temps, nous avons déposé une pétition au niveau de la commune et obtenu un accusé de réception. Nous avons également saisi la préfecture et le gouvernorat, où nous avons échangé avec le chef de cabinet. Il a pris en compte nos revendications et promis de nous revenir dans un futur proche. C’est ce qui a été conclu pour le moment », fait savoir Abdoul Aziz Diallo qui estime que les autorités sont dans l’obligation de répondre à leurs préoccupations.

« Si les choses doivent se passer ainsi, elles doivent le faire dans les règles. Les autorités sont dans l’obligation de nous écouter, car nous sommes des citoyens. Nous ne pouvons pas accepter une décision qui ne respecte pas les normes. Par exemple, sur les 11 personnes sélectionnées, 6 sont issues d’une même famille vivant dans le même secteur. De plus, le président du conseil de quartier choisi ne figure même pas sur la liste des candidats. Nous ne pouvons accepter qu’il nous soit imposé. Nous sommes prêts à nous opposer à cette décision. Le chef de cabinet nous a promis d’étudier le dossier et de nous revenir dans une semaine. Pour l’instant, nous privilégions la voie pacifique. Je rappelle que c’est tout le secteur qui est mobilisé. Ce combat ne fait que commencer, et nous irons jusqu’au bout pour obtenir satisfaction», a-t-il promis.

Il faut souligner que Pounthioun n’est pas le seul quartier à avoir déposé des courriers auprès du gouvernorat. Reste à savoir si ces démarches aboutiront.

Aissatou Maleya Diallo pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS