Labé: le chef du quartier Daka 1 révèle la cause de l’insécurité dans la Commune Urbaine

Labé: le chef du quartier Daka 1 révèle la cause de l’insécurité dans la Commune Urbaine

Le phénomène de l’insécurité gagne du terrain dans la ville de Labé. Il ne se passe pas un mois sans qu’une boutique ne soit vandalisée dans la Commune Urbaine. Même les maisons d’habitation ne sont pas épargnées par les hors-la-loi. Ils sont nombreux ces citoyens qui reçoivent des visites inopinées tard dans la nuit. Des visites qui peu ordinaires. 

Ils se réveillent et trouvent dans leur maison des personnes inconnues munies des armes blanches, parfois des armes à feu. Mais d’où viennent-ils, ces délinquants ? Le Chef du quartier de Daka 1, lève un coin du voile sur ce phénomène qui gangrène les quartiers de la Commune urbaine de Labé.

« Le constat révèle que la majorité des malfrats viennent de ces inconnus qui viennent chercher des maisons à louer. Les malfrats sont certes dans la rue, mais ils vivent avec nous. Je demande donc, à toute la population de faire très attention », révèle Elhadj Saïfoulaye Diallo, dans un entretien qu’il a accordé cette semaine à foutakameen.com.

Face à cette situation alarmante, le premier responsable du quartier Daka 1 invite les propriétaires des maisons à la vigilance. 

« Ce que j’ai à demander à la population de Daka, surtout les propriétaires des maisons, c’est de faire très attention à ceux qu’ils reçoivent chez eux. Que personne n’accepte de donner une maison en location à une personne qu’il ne connait pas à moins qu’il obtienne une garantie. Nous demandons à nos populations d’être très prudentes », a invité le premier imam de la grande mosquée de Daka.

Abdourahmane Baldé, pour foutakameen.com

COMMENTS