C’est dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 septembre, que des individus malintentionnés se sont introduits dans les bureaux du directeur des études et du principal, emportant un ordinateur portable, une tablette et plusieurs documents pédagogiques. C’est en tout cas ce qu’a confié la victime à la rédaction de foutakameen.com ce lundi.
Alhousseiny Diallo explique le déroulement de l’opération qui n’est pas d’ailleurs la première au collège Hoggo M’bouro.
« C’est dans la nuit de samedi que les malfaiteurs se sont introduits dans nos bureaux. Hier, le principal est venu à l’école et a découvert que des inconnus avaient pénétré à l’intérieur. Il m’a immédiatement appelé et nous avons constaté les dégâts ensemble. C’est un acte que nous redoutions, car durant les vacances, le lycée voisin a été cambriolé à trois reprises. Les voleurs sont passés par la fenêtre du bureau du directeur des études ».
Selon ce responsable, les individus ont emporté plusieurs objets précieux.
« Ils ont tout saccagé et sont partis avec mon ordinateur et une tablette. Cela signifie que toutes les informations qui se trouvaient sur cet ordinateur sont perdues. Ils se sont ensuite dirigés vers le bureau du principal où ils ont pris des manuels de 10ème année », explique Alhousseiny Diallo.
Alhousseiny Diallo lance un appel à l’endroit des autorités déjà mises au courant de cette situation, pour renforcer la sécurité dans cet établissement public souvent victime de cambriolage.
« Nous avons alerté la DPE, et ils sont venus pour constater les faits avec nous. Nous avons déposé une plainte auprès de la police, mais je vais m’assurer que la procédure suit son cours. Il y avait un gardien dans l’établissement, mais nous ignorons pourquoi il n’est plus là. Nous demandons à nos autorités de nous aider à obtenir un gardien pour sécuriser l’école, sinon les difficultés ne feront que s’aggraver » sollicite Alhousseiny Diallo, directeur des études du Collège Hoggo M’bouro.
Boubacar Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS