Labé : le préfet «déterminé» à mettre un terme aux poses de premières pierres sans réalisation

Labé : le préfet «déterminé» à mettre un terme aux poses de premières pierres sans réalisation

Vraisemblablement, les autorités semblent prêter attention à ce qui se raconte sur elles dans le cadre de la réalisation d’infrastructures. Nous l’avons appris à travers le préfet de Labé, lors de la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du siège régional de la Haute Autorité de la Communication (HAC) à Labé, vendredi dernier.

Des pierres posées par-ci et par-là sans suite, une situation souvent dénoncée par les citoyens. Ces plaintes ont alerté les autorités, même si elles ne réagissent pas toujours.

« Je vais vous rappeler qu’un moment donné, on nous avait accusés de pose de premières pierres. Que les pierres que nous avons posées en Guinée, si on les ramassait, ça pouvait faire de building », a déclaré le Colonel Étienne Tounkara devant le président de la HAC, les autorités locales et religieuses de Labé.

Ces nombreuses plaintes semblent prises au sérieux par les mis en cause, c’est pourquoi ils veulent se racheter à travers la construction de ce siège au secteur Dianyabhé, dans le quartier Madina.

« Mais cette fois-ci, vous avez remarqué, quand on pose la pierre, les travaux démarrent et ça finit dans le temps. C’est ce qu’on demande à la société. Vous avez accepté de travailler, il faudrait que ça se fait en rythme CNRD, on est d’accord ? », a insisté le préfet, qui a d’ailleurs pris l’engagement de superviser lui-même les travaux jusqu’à leur achèvement, tout en intimant le responsable en charge du projet de décliner le délai d’exécution des travaux.

« Il va nous le dire pour qu’on sache, c’est le lieu et le moment de se rappeler. Et dès qu’on va poser la première pierre, c’est moi qui vais suivre les travaux, et on ne peut pas suivre quelque chose qu’on ne connaît pas », s’est-il engagé.

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS