Labé : les stations-service de la ville de Labé envahies par les citoyens qui craignent une pénurie de carburant

Labé : les stations-service de la ville de Labé envahies par les citoyens qui craignent une pénurie de carburant

Ce mardi 3 décembre 2024, aux alentours de midi, de longues files d’attente étaient visibles devant la majorité des stations-service de la commune urbaine de Labé, laissant présager une éventuelle pénurie de carburant, selon les constats sur place.

Rencontré devant une station-service, Maître Mamadou Dian explique les raisons de sa présence.

« Nous avons entendu des rumeurs sur une pénurie de carburant, alors j’ai jugé nécessaire de venir remplir le réservoir de ma moto. J’ai attendu plus de 30 minutes dans un fichier d’attente interminable. J’ai visité trois stations avant de trouver celle-ci, où l’affluence est relativement moindre », at-il déclaré.

Il en a profité pour évoquer les difficultés rencontrées par les usagers dans cette situation.

« Les problèmes que nous rencontrons sont liés au fait que nous devons quitter nos occupations pour venir chercher du carburant sous un soleil accablant. Je demande au gouvernement de prendre des mesures pour éviter de telles pénuries, surtout dans le contexte actuel», a lance Mamadou Dian.

Mme Mariama Sow, également rencontrée dans une station-service, partage un sentiment similaire.

« Je suis venue chercher du carburant, mais il faut obligatoirement faire la queue. C’est en sortant pour aller travailler que j’ai remarqué la situation, je n’étais pas au courant. Je demande aussi au gouvernement de nous épargner ce genre de désagréments. À cause de cette pénurie, j’ai pris du retard puisque je devais être au travail à 13h30 », a-t-elle confié.

Face aux inquiétudes croissantes, la Société Nationale des Pétroles (SONAP) a publié un communiqué pour éclaircir la situation. Selon leurs précisions, il n’existe aucune pénurie. Les dépôts disposant de quantités suffisantes de carburant, et les services fonctionnent normalement.

Aissatou Maleya Diallo pour foutaKameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS