Labé: l’organisation du tournoi de football doté du trophée du Président de la transition diversement appréciée par les citoyens

Labé: l’organisation du tournoi de football doté du trophée du Président de la transition diversement appréciée par les citoyens

L’organisation d’un tournoi de football doté du trophée du Président de la transition, par un mouvement qui se fait appeler « coalition citoyenne pour le développement de Labé », fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la ville de Karamoko Alpha Mo Labé. Selon le collectif, ce tournoi de football vise à défendre les intérêts de Labé auprès des autorités militaires. Déjà cette initiative que beaucoup assimilent à un soutien politique suscite assez des commentaires dans l’opinion.

Certains citoyens de la Commune Urbaine de Labé interrogés par la rédaction de foutakameen.com désapprouvent la démarche de cette coalition qui réunis des personnes issues des bords différents. C’est le cas d’Alpha Ousmane Kanté, qui soutient que cette démarche est politique.

« Moi en ce qui me concerne je suis pas pour l’organisation de ce tournoi puisqu’il est organisé dans le seul de soutenir la candidature du président de la transition. Sinon pourquoi ils ne l’ont pas organisé depuis tout ce temps ils ont attendu maintenant pour l’organiser ? Pourquoi c’est vers la fin de la transition qu’ils organisent ce tournoi si ce n’est pour faire la promotion du CNRD ? », s’interroge ce citoyen.

Alpha Ousmane Kanté, citoyen

Abdoul Karim Sow, conducteur de mototaxi est quant à lui favorable à la tenue de ce tournoi qui fait polémique.

« Pour moi, si Labé pourrait bénéficier de ce tournoi, je n’ai pas de problème à ce qu’il soit organisé. S’ils arrivent à nous aider à refaire la route Labé-Mamou à l’issue de l’organisation de ce tournoi, je suis favorable », se justifie ce conducteur de mototaxi. 

Abdoul Karim Sow

Pour cet autre citoyen, les initiateurs de ce tournoi ne visent que leurs intérêts personnels.

« Ceux qui organisent ce tournoi c’est juste pour remplir leurs poches. Il ne le font pas pour Labé mais plutôt pour leur intérêt personnel. Nous n’avons pas besoin d’organiser un tournoi pour bénéficier des projets de la part de l’Etat si réellement ils veulent aider Labé », soutient Mamadou Moustapha Diallo.

Abdoul Karim Sow

Les présidents des bureaux de jeunes des 28 quartiers de la Commune Urbaine de Labé, se sont déjà désolidarisés de l’organisation de ce tournoi de football à travers une déclaration Commune qu’ils ont faites. De l’autre Côté, le Porte-parole de la coalition soutient qu’il détient les vidéos de toutes leurs rencontres avec ces jeunes et il menace de les brandir au cas où ils niaient leur implication.

Abdourahmane Baldé pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS