Labé – Mort suspecte d’une femme divorcée : des interrogations demeurent

Labé – Mort suspecte d’une femme divorcée : des interrogations demeurent

Une femme âgée d’une quarantaine d’années, originaire du district de Seghein, dans la sous-préfecture de Garambé (préfecture de Labé), a été retrouvée morte dans une chambre située dans le quartier Pounthioun. Le drame s’est produit dans la nuit du jeudi au vendredi 30 mai 2025. Interrogé par notre rédaction, le président du district Seghein explique comment il a appris la nouvelle.

« Selon les informations que j’ai reçues, c’est aux environs de minuit qu’elle est décédée. C’est après cela qu’un homme, qui partageait la chambre avec elle, a pris son téléphone pour appeler l’un de ses petits frères afin de l’informer que sa sœur était décédée. Ce dernier s’est immédiatement rendu sur les lieux pour vérifier, et il a constaté que c’était vrai. Ils ont alors décidé de ramener le corps au village », indique Thierno Mamadou Sow précisant qu’il n’a été informé de l’affaire qu’au retour du corps.

« Quand le corps est arrivé, ils m’ont appelé. Dans notre entretien, ils m’ont fait savoir qu’il semblait que le corps portait des blessures. Je leur ai alors immédiatement demandé de ne pas l’enterrer et d’attendre l’arrivée des autorités compétentes pour qu’elles fassent les vérifications nécessaires. À mon retour, j’ai informé le chef de centre de Garambé ainsi que la délégation spéciale. C’est à la suite de cela qu’ils ont à leur tour saisi les services de sécurité pour procéder à un constat. Après l’arrivée de la gendarmerie, des vérifications ont été effectuées sur le corps, et des traces de blessures ont effectivement été constatées », a-t-il ajouté.

Les enquêtes menées pour tenter d’élucider les circonstances du décès de la dame restent pour le moment infructueuses.

« Elle était mariée, mais elle est aujourd’hui divorcée. Elle avait 40 ans. Depuis son divorce, elle vivait seule là-bas, en ville. Nous avons mené des enquêtes pour savoir si elle avait eu des altercations avec quelqu’un, mais jusqu’à présent, nous n’avons rien trouvé de concluant », précise notre interlocuteur.

Il faut noter que le corps a été transporté à l’hôpital régional de Labé pour les besoins de l’enquête, afin de déterminer l’origine du décès.

 Abdourahmane Baldé pour foutakameen.com

COMMENTS