Labé / Nadhel : un champ et une maison brûlés par un feu de brousse d’origine inconnue

Labé / Nadhel : un champ et une maison brûlés par un feu de brousse d’origine inconnue

Un feu de brousse d’origine inconnue a ravagé une maison, un champ de manioc et de nombreux autres objets de valeur dans le village de Lougoudhi, situé dans le secteur de Tandeta, quartier Nadhel, dans la commune urbaine de Labé. Selon l’un des sinistrés, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. L’incendie a été maîtrisé grâce à l’intervention des riverains. Le feu s’est déclaré le vendredi dernier.

Interrogé ce lundi 16 février 2026, Mamadou Macka Barry revient sur les circonstances :

« J’étais en ville lorsqu’on m’a appelé après la prière du vendredi pour m’informer que mon champ et ma maison avaient pris feu. Arrivé sur les lieux, j’ai aperçu les flammes. C’est un feu de brousse d’origine inconnue. Je ne sais pas si quelqu’un a mis le feu dans la brousse ou si l’incendie s’est déclaré de lui-même », a-t-il fait savoir.

Sous le choc, les larmes aux yeux, Mamadou Macka Barry énumère les dégâts :

« Rien n’a été sauvé. Ma maison et tout ce qu’elle contenait ont été brûlés. Le lit, le matelas, des chevrons et d’autres objets qui s’y trouvaient ont été réduits en cendres. J’avais cultivé du manioc, cela n’a pas été épargné. Même la clôture, rien ne reste. Si c’était seulement chez moi, je pouvais accuser quelqu’un, mais là, c’est presque toute la brousse », renchérit la victime.

Mamadou Macka Barry sollicite l’aide des personnes de bonne volonté ainsi que celle des autorités afin de pouvoir se relever et poursuivre le rêve qu’il avait entamé dans ce lieu.

Boubacar Diallo pour Foutakameen.com

COMMENTS