Après un mois et trois semaines de disparition, le corps de l’une des jeunes filles portées disparues dans le secteur Dar-Salam, quartier Doghol, dans la commune urbaine de Labé, a été retrouvé dans la soirée de ce mercredi 4 décembre 2024. Selon les informations glanées auprès de la famille de la fillette, c’est dans une rivière se trouvant dans le quartier que son corps en état de décomposition à été découvert.
L’oncle de Mamdou Hawa- la fillette âgé de 4 ans victime – explique comment ils ont été alertés.
« C’est vers 19 heure qu’on m’a appelé pour me dire de venir voir ce qui se passe à la maison, à mon arrivée ils m’ont dit que le corps de l’une de nos deux filles portées disparues à été retrouvé au bord d’un marigot. Le corps s’était déjà décomposé. C’est la protection civile même qui nous a assisté dans l’enterrement. Elle a été inhumée non loin du lieu où elle a été retrouvée », a expliqué Elhadj Habibou.
C’est à travers les habits que la mère d’une d’entre elles est parvenue à pouvoir identifier sa fille.
« C’est la mère de l’une d’entre les filles qui a reconnu la robe qu’elle portait et c’était Mamadou Hawa c’est elle qui avait quatre ans. La seconde n’a pas été retrouvée pour le moment, mais les jeunes qui se trouvent dans le quartier ont pris l’initiative de partir demain vérifier tout au long du marigot pour voir s’ils vont ma retrouver », a-t-il ajouté.
A la question de savoir s’ils avaient mené des recherches sur ces lieux, Elhadj Habib précise :
« On avait cherché un peu partout même par-là mais en ce moment on n’avait rien trouvé. Là où elle a été retrouvée c’est à côté Doghora c’est pas proche de leur concession je me demande comment elle est partie jusqu’à ce niveau alors que l’accès au lieu où elle a été retrouvée n’est pas facile. Les autorités locales et les services de sécurité sont déjà informés ils ont dit qu’il vont travailler ensemble », a indiqué Elhadj Habib.
Les mères de ces deux fillettes en larmes réclament justice pour leurs filles tout en invitant les autorités à éclaircir ces deux affaires très préoccupantes. Ces deux autres cas témoignent de la recrudescence ces derniers temps, de l’insécurité dans la ville de Labé.
Boubacar Diallo, pour foutakameen.com
COMMENTS