Dans la soirée du vendredi 12 décembre 2025, un camion transportant des marchandises en provenance de Labé à destination de la préfecture de Lélouma a pris feu dans la sous-préfecture de Popodara, préfecture de Labé.
Sur place, la rédaction de Foutakameen.com a interrogé le chauffeur, Amadou Diouldé Diallo, qui explique les circonstances de cet incendie :
« Nous avons chargé les bagages et avons quitté Labé vers 18h. À l’entrée de Popodara, les freins ont coincé et un feu s’est déclaré sur le côté gauche, près du pont arrière. Le camion était rempli de marchandises destinées à être transportées à Lélouma », explique le chauffeur du camion.
Concernant les pertes enregistrées, le chauffeur précise :
« Le camion contenait du riz, du ciment, de la farine, de l’huile de palme et végétale, des sardines, du vivrier, des volailles et autres. Quand le feu a commencé, nous avons crié au secours. Les habitants sont venus à notre aide et ont réussi à sauver la majorité des marchandises, bien que quelques-unes aient été consumées. Pour l’instant, nous ne pouvons pas estimer les pertes exactes », a fait savoir Amadou Diouldé Diallo.
Au moment de notre départ, les flammes étaient totalement maîtrisées et les services de sécurité étaient présents pour faciliter la circulation.
Abdoul Karim Baldé pour Foutakameen.com

COMMENTS