Une jeune fille d’environ 16 ans a accouché seule, puis jeté son nouveau-né dans une fosse septique remplie d’eau. Le drame s’est produit dans la sous-préfecture de Popodara, préfecture de Labé, plus précisément dans le district de Kigna.
Interrogé par notre rédaction, Sadou Diallo, président de la Croix-Rouge de Popodara, est revenu sur les circonstances de ce drame.
« C’est entre 4h et 5h du matin que la jeune fille a accouché. Elle partageait le lit avec sa grand-mère, mais elle est sortie discrètement pour accoucher seule, sans l’aide de personne. Après l’accouchement, elle a pris le bébé et l’a jeté dans une fosse septique remplie d’eau », explique-t-il.
Il explique comment le bébé a été découvert :
« Ce sont des enfants qui jouaient tôt le matin qui ont découvert le bébé. Ils ont alerté leurs parents, qui à leur tour ont informé les autorités locales. C’est ainsi que nous avons été dépêchés sur les lieux pour constater les faits. »
Selon M. Diallo, la jeune fille était en très mauvais état au moment de leur intervention :
« Elle était affaiblie par l’accouchement, c’était son premier. Elle a été transportée au centre de santé pour recevoir les soins nécessaires. Elle est âgée d’environ 16 ans et n’était pas mariée. »
Après avoir reçu les premiers soins, la jeune fille a été remise aux autorités judiciaires pour les besoins de l’enquête.
Abdourahmane Baldé et Amadou Bella Diallo pour Foutakameen.com
COMMENTS