Dans la nuit du dimanche 27 octobre 2024, un accident de la circulation est survenu dans la sous-préfecture de Popodra, dans la préfecture de Labé, coûtant la vie à deux personnes. Il s’agit d’un jeune marié âgé de 25 ans du nom de Mamadou Malick et Aissatou âgée de 17 ans célibataire. Ces deux jeunes revenaient à un lieu de divertissement à Popodara quand ils ont subi l’accident de moto.
Elhadj Mamadou Saidou, ancien maire de la commune rurale de Kouramangui, revient sur les circonstances de cet accident tragique.
« Ce sont nos enfants. L’un est de Kouramangui et l’autre de Dalein. C’est la croix rouge préfectorale qui a informé la croix rouge de Popodra, qui a, ensuite informé les syndicats. Ces derniers oont alerté le syndicat de Kouramangui. Ils nous ont appelé le soir et nous sommes venus à l’hôpital régional pour identifier les victimes. Nous avons reconnu le garçon, il est de Bougou Nananadjè, il est âgé de 25 ans, et pour ce qui est de la fille, elle a été identifiée le matin. Elle est de Dalein », témoigne Cet ancien responsable de la Commune rurale de Kouramangui.
D’après les informations reçues, « ils étaient sur une moto et revenaient de la chute de Popodra, un lieu vraiment dangereux », explique l’ancien maire.
La tante de la victime apporte des précisions sur la victime. «Elle s’appelle Aissatou. C’est à 8heures du matin que son frère Ibrahim m’a informée qu’elle était morte. Je me suis précipitée pour aller chez nous à Pellel, et là-bas ils m’ont dit que la famille est à l’hôpital car c’est un accident, et que c’est à Popodra qu’elle a fait l’accident, que c’est un camion remorque qui la cogné. C’était dans les bandes de 20h et nous, on n’était pas au courant. Elle n’est pas mariée et elle est âgée de 17 ans, elle est élève de la 10ème année au collège Tata », précise la tante de la victime visiblement affectée par cette perte douloureuse.
Quant à Mariama, la belle-sœur de la mère de la victime, elle précise :
« C’est à 17h que la fille a dit à sa maman qu’elle part pour les cours de révisions, c’est tout ce que je connais», indique-t-elle.
Abdoulaye, parle de son ami Malick.
« Il est marié et avait eu un enfant décédé. Sa femme est là, il vivait au Sénégal et devait rentrer ce lundi. C’est le samedi qu’on a réglé tous ses papiers, et c’est hier, en revenant du terrain, que j’ai été informé qu’il était mort», témoigne l’ami de la victime.
A noter que ce n’est pas la première fois que accidents mortels sont enregistrés sur la route de Popodara et le plus souvent ça concerne des jeunes qui sont partis pour se divertir.
Fatoumata Binta Bah pour foutakameen.com
COMMENTS