Un conducteur de moto-taxi a été retrouvé mort aux abords de la mosquée du quartier Tata 1, dans la commune urbaine de Labé. Le visage de la victime était ensanglanté, et son gilet d’identification gisait au sol.
Thierno Alhassane Sow, le jeune frère de la victime, raconte les circonstances dans lesquelles il a appris cette tragique nouvelle.
« C’est ma grande sœur qui m’a appelé tôt le matin pour m’informer que mon frère avait eu un accident, d’après ce qu’elle avait entendu au bureau du syndicat des moto-taxis. Comme j’avais passé la nuit au village, je suis immédiatement rentré pour aller à sa rencontre. C’est là qu’elle m’a appris que notre frère avait en réalité été assassiné et que son corps se trouvait à la morgue de l’hôpital régional de Labé. J’ai été informé vers 8 heures du matin, mais l’acte s’était déroulé dans le quartier Tata 1, près de la mosquée », a expliqué Thierno Alhassane Sow.
Le corps de la victime a été transporté à l’hôpital régional, où il a été confirmé qu’il avait été assassiné par des inconnus.
« D’après les images que nous avons vues, il a été abattu. Mon frère était conducteur de moto-taxi et tenait un café près du plan. Ses agresseurs ont emporté sa moto et une somme d’argent », a-t-il ajouté.
Le défunt, Mamadou Lamine Sow, originaire de la sous-préfecture de Tountouroun, laisse derrière lui une veuve et deux enfants. Au moment de quitter la famille, son corps était en cours de préparation pour être transporté et inhumé dans son village natal de Tountouroun.
Aissatou Maleya Diallo, pour Foutakameen.com
COMMENTS