Labé: un enfant de 7 ans emporté par les eaux d’une rivière à  Tountouroun, retrouvé mort

Labé: un enfant de 7 ans emporté par les eaux d’une rivière à Tountouroun, retrouvé mort

Cet accident tragique a eu lieu le mercredi 9 octobre 2024 à Lariya, district relevant de la Commune rurale de Tountouroun, dans la Préfecture de Labé. Il s’agit de Mamadou Bachir Sow et Oury Bailo Sow, deux enfants âgés de 7 ans qui ont été emportés par les eaux crues d’une rivière lorsqu’ils rentraient de l’école. Cet incident malheureux est intervenu suite à de fortes pluies qui se sont abattues sur la localité. Malheureusement, Mamadou Bachir Sow n’a pas survécu.

Ayant constaté leur disparition, les habitants se sont rapidement organisés pour mener des recherches. Le corps de Mamadou Bachir Sow a été repêché en fin d’après-midi. Quant à Oury Bailo Sow, blessé, il a été secouru et transporté au centre de santé de Tountouroun.

Le président de la délégation spéciale de Tountouroun précise les circonstances du drame.

« L’incident a eu lieu dans l’après-midi du mercredi 9 octobre 2024, après une forte pluie. Les deux enfants rentraient de l’école et, en traversant la rivière, ils n’ont pas pu échapper aux eaux en crue. Mamadou Bachir Sow a été emporté par le courant, tandis que Oury Bailo Sow a été secouru, bien que blessé. Après plusieurs heures de recherches, le corps de Mamadou Bachir Sow a été retrouvé vers 17 heures. Le sous-préfet a immédiatement été informé et a, à son tour, notifié les autorités préfectorales. Le corps a été remis à la famille pour l’inhumation », a indiqué ce responsable communal de Tountouroun.

Pour prévenir de futures tragédies, le président de la délégation spéciale a lancé un appel à la vigilance, en particulier en cette période de fortes pluies.

« Les routes et les rivières sont particulièrement dangereuses en ce moment. Nous exhortons tous les citoyens à redoubler d’attention, notamment pour protéger les enfants », lance-t-il

Mamadou Bachir Sow a été inhumé ce jeudi 10 octobre 2024 aux alentours de 10 heures dans son village natal à Lariya. Son camarade, Oury Bailo Sow, continue de recevoir des soins au centre de santé de Tountouroun.

Boubacar Diallo, pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS