Labé : un guitariste membre du groupe Gando Maci retrouvé pendu sur un arbre

Labé : un guitariste membre du groupe Gando Maci retrouvé pendu sur un arbre

C’est une découverte macabre qui a eu lieu dans la matinée du dimanche 6 octobre 2024, au quartier Daka 2, dans commune urbaine de Labé. C’est le corps de Mody Ousmane Kanoya, guitariste membre de l’orchestre Gando Maci qui a été trouvé pendu sur un arbre âgé.

C’est avec tristesse que les habitants du quartier disent avoir découvert le corps de leur voisin, la corde accroché au cou. Fatoumata Binta Kanté, voisine au défunt explique les circonstances de cette découverte.

« C’est quand je suis sortie de la maison tôt le matin que j’ai vu son corps pendu sur l’arbre qui se trouve dans notre cour. Après, j’ai crié au secours tout le monde est venu. Nous habitons ensemble dans la maison, mais c’est un homme humble qui n’a aucun problème. Je n’ai pas appris qu’il a des antécédents avec quelqu’un. Même hier soir, il m’a trouvé derrière la cour, il m’a salué ensuite il est rentré à la maison. Il ne nous a pas parlé des soucis qu’il a. Nous avions l’habitude de nous asseoir derrière la cour, là où je revends, mais ces derniers jours, s’il vient, il me salue et il passe. J’ai été surprise de le voir comme ça et cela ma beaucoup affligé », témoigne Fatoumata Binta Kanté.

Le responsable du quartier explique lui aussi comment il a étéinforméde cette triste nouvelle et dit ignorer pour l’instant les circonstances dans lesquelles, l’artiste a trouvé la mort.

« C’est aujourd’hui, vers 6h du matin, que deux jeunes du quartier sont venus m’informer qu’il y avait un homme du nom de Ousmane Kanoya qui s’est suicidé. J’ai immédiatement appelé le président de la délégation spéciale et le commissariat central. Ensuite, ils ont dépêché la sécurité pour constater les faits. Nous avons découvert que c’était vrai. Nous ne savons pas si c’est quelqu’un qui lui a attaché là-bas ou bien si c’est lui-même. La police a envoyé le corps à l’hôpital pour faire l’autopsie », indique le président du conseil de quartier de Daka 2, Elhadj Alpha Oumar Moromi Diallo.

Ce collaborateur du défunt, depuis que la triste nouvelle lui a été adressée n’en revient pas. Il retient de lui, un homme bon.

« C’est un voisin qui m’a appelé pur m’annoncer cette triste nouvelle. C’est après cela que j’ai informé les membres de notre groupe. Cela fait des années que j’ai commencé à travailler avec lui dans ce groupe. Tout ce que je sais de lui, depuis que j’ai commencé à travailler avec lui, c’es un homme humble, qui est toujours à l’écoute des autres. Nous avons informé sa famille au village eux aussi sont en route pour Labé. Lui, il est de Kankalabé et il n’était pas avec sa famille ici. Je prie pour que son âme repose en paix », a souhaité Boubacar Sonko.

Abdourahmane Baldé pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS