Le phénomène de viol, on en parle encore. Dans la Commune Urbaine de Labé, c’est un homme âgé d’une trentaine d’années qui est accusé d’avoir sexuellement abusé d’une mineure âgée de huit ans selon sa mère. Cette scène horrible s’est produite à Gadha Pounthioun, dans la Commune Urbaine de Labé.
Comment le présumé violeur est-il parvenu à satisfaire son sale besogne sur une fillette âgée de huit ans ? La maman de la fillette explique comment ils ont pu découvrir ce présumé viol.
« C’est ma fille âgée de 8 ans qui a été violée lorsque je me suis rendue au marché de Thiaguel Boori. Je suis revenue à 22h 45, j’ai trouvé que les deux filles que j’élève (l’une âgée de 18 ans, l’autre 15 ans) que j’ai laissées à la maison sont sorties. J’ai appelé la plus âgée au téléphone pour la demander pourquoi elles sont sorties alors qu’il n y a personne à la maison? Elle m’a répondu que Ramatoulaye (ma fille, ndlr) est sortie de la maison depuis 12 heures, qu’elle sont à ça recherche. Je les ai indiqué les endroits auxquels elle a l’habitude de se rendre, elles sont allées là-bas mais ne l’ont pas vu. J’ai appelé mes connaissances pour les demander si elle est là-bas elles m’ont fait comprendre qu’elle ne s’est pas rendue là-bas. Après j’ai informé mon mari, qui m’a dit de ne pas dormir et de se mettre à ça recherche. Entre-temps, celles qui étaient sorties la rechercher à leur retour, l’ont trouvé à la terrasse, moi j’étais au salon », explique la maman de la fillette.
Après que la jeune fille soit rentrée à la maison, place aux interrogations. Des interrogations qui n’ont pas permis à sa famille de tirer claire dans cette affaire.
« Je l’ai demandé où elle se trouvait elle a refusé de me dire, je l’ai tabassé pour qu’elle me le dise, elle a carrément refusé. Après je l’ai déshabillé, j’ai constaté qu’elle a été touchée. J’ai appelé des gens pour qu’ils constatent au même titre que moi, pour qu’ils soient mes témoins », indique notre interlocutrice, qui peine à s’exprimer sous l’effet de la colère et de l’émotion.
Après cette première phase d’interrogations, la famille se transporte à la gendarmerie. De là-bas, s’en suivent les enquêtes sérieuses. Des enquêtes à l’issue desquelles, le jeune et sa présumée complice ont pu être arrêtés.
« On s’est directement rendu à la gendarmerie on les a exposé la situation. Là-bas aussi ils l’ont interrogé, ils l’ont demandé si elle pouvait reconnaître l’endroit où elle était, elle dit qu’elle va reconnaître. Elle a indiqué l’endroit, ils sont partis avec elle, c’était à Gadha Pounthioun. Elle est allée toquer à la porte du jeune, les agents étaient derrière elle. Le jeune a ouvert la porte, les agents ont fait irruption dans la chambre, ils ont trouvé des filles qui étaient déshabillées à l’intérieur, en train de se filmer. Ils ont menotté le jeune et l’ont embarqué avec eux. Quand ils l’ont demandé comment il a pu être en contact avec ma fille, il a dit que c’est une sœur à ma fille qui la conduit chez lui. Ils se sont rendus chez la fille en question à 3heures du matin, ils ont mis mains sur elle et l’ont conduit à la gendarmerie », a précisé ma mère de famille.
Au moment où nous mettons cet article en ligne, le présumé violeur et sa supposée complice sont détenus à la gendarmerie de Labé, en attendant d’en savoir clair dans cette horrible affaire. Le téléphone du jeune à l’aide duquel se filmaient les filles a été saisi, des images horribles découvertes. La famille de la fillette réclame donc justice pour sa fille.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS