Labé : un homme se poignarde mortellement après avoir battu une fillette de son grand frère

Labé : un homme se poignarde mortellement après avoir battu une fillette de son grand frère

Un drame s’est produit dans la nuit du vendredi 25 avril 2025, aux alentours de 20 heures, au quartier Doghora, plus précisément à Hoggo, dans la commune urbaine de Labé. Il s’agit d’un homme nommé Mamadou Diaby, souffrant de troubles mentaux selon des informations recueillies auprès de ses proches, qui s’est donné la mort. Âgé d’une quarantaine d’années, la victime, avant de mettre fin à ses jours, avait violemment battu une fillette de son grand frère avant de commettre l’irréparable dans sa chambre.

Amadou Dramé, l’un de ses proches, explique les circonstances de cette scène tragique :

« C’est un frère à nous qui souffrait de troubles mentaux et qui s’est suicidé. Avant cela, il a battu une fillette de son grand frère, qui a perdu connaissance. Il n’y avait que des femmes à la maison. Je me suis immédiatement rendu sur place. J’ai demandé où il se trouvait et on m’a dit qu’il s’était enfermé dans sa chambre. Nous avons entendu du bruit à l’intérieur ; il était en train de se poignarder. Nous l’avons appelé, il n’a pas répondu. Quand nous avons ouvert la porte, nous l’avons trouvé gisant dans son sang, avec le couteau à ses côtés », témoigne-t-il.

Quant à la fillette, elle est actuellement à la police, dans un état de grande souffrance.

« La fillette a été transportée à la police. Lorsque nous lui avons demandé ce qui lui faisait mal, elle a répondu qu’elle souffrait à la tête, mais elle ne parle presque pas », précise notre source.

Le défunt était marié mais sans enfant, avant de divorcer en raison de son état de santé précaire. Ancien aventurier en Angola, il avait été rapatrié après que sa santé mentale se soit détériorée. Son corps repose actuellement à la morgue de l’hôpital régional de Labé.

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com

COMMENTS