Labé : un incendie dévastateur consume un «million» de francs CFA et laisse des pertes importantes

Labé : un incendie dévastateur consume un «million» de francs CFA et laisse des pertes importantes

Ce jeudi 14 novembre 2024, un incendie d’origine encore inconnue a dévasté une concession familiale située dans le secteur Boleya, au quartier Tata 1, dans la commune urbaine de Labé. Selon les témoignages des sinistrés, des objets de valeur ainsi qu’une somme d’un million de francs CFA ont été entièrement consumés par les flammes. Heureusement, le pire a été évité puisqu’aucune perte de vie n’est à déplorer.

Oumar Cellou Diallo, l’un des sinistrés explique les circonstances de l’incendie. Incendie qui a d’ailleurs tout détruit.

 « J’étais au travail lorsque le feu s’est déclaré. Les voisins sont rapidement intervenus pour empêcher les le feu de se propager. Mais les flammes ont tout ravagé. Nous avons perdu tous nos biens dans la maison, et en plus de cela, ma femme a perdu un million de francs CFA. Heureusement, il n y a pas eu de perte en vie humaine », a-t-il expliqué.

Cet incendie a contraint toute une famille de passer la nuit en plein air puisque les flammes ont tout ravagé devant son passage ne laissant aucun grain de riz.

« Nous sommes désormais contraints de passer la nuit à la belle étoile. Nous lançon un appel aux personnes de bonne volonté et aux autorités pour nous venir en aide, car nous avons tout perdu », plaide Oumar Cellou Diallo, le chef de famille victime de ce sinistre.

Les victimes sont désormais dans le désarroi ne sachant plus à quel saint se vouer.

Boubacar Diallo, pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS