Depuis plus d’une semaine, un feu mystérieux et d’origine inconnue ravage une concession familiale située dans le quartier Tata 1, dans la commune urbaine de Labé. Si aucune perte humaine n’est à déplorer, les dégâts matériels sont cependant considérables. Les sinistrés, impuissants face à ce phénomène, passent leurs nuits à la belle étoile depuis le début de l’incendie.
Selon Abdourahmane Diallo, l’un des sinistrés, l’incendie s’est tout d’abord déclaré dans un magasin.
« Le feu se déclare dans la maison comme si de rien n’était. L’incendie a touché plusieurs chambres. On ne connaît pas l’origine de ce feu ; on voit seulement les flammes. Cela a commencé il y a une semaine, le lundi passé. Avant-hier, le feu s’est déclenché plus de dix fois dans la journée. On peut l’éteindre, et quelques minutes plus tard, une autre partie prend feu. On voit les flammes, mais on ignore leur provenance », a-t-il expliqué.
La maison, composée de cinq chambres, d’un salon, de deux salles de bain internes, ainsi que d’annexes, a été entièrement détruite. Un grand salon de coiffure, situé dans la concession, n’a pas été épargné.
« Depuis, nous passons la nuit dehors avec le peu de bagages que nous avons pu sauver. Nous avons même fait appel à des maîtres coraniques pour des invocations, mais cela n’a pas fonctionné. Nous sommes très inquiets et sollicitons de l’aide. Nous appelons les autorités et les personnes de bonne volonté à nous venir en aide », a imploré Abdourahmane Diallo.
Boubacar Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS