Du nouveau dans l’affaire de viol sur une déréglée mentale survenu cette semaine au marché Radar de N’diolou, un secteur relevant du quartier Tata 2, dans la commune urbaine de Labé. Le presumé auteur du viol a été inculpé apprend-on et placé sous mandat de dépôt hier lundi. L’information a été confirmée par la responsable régionale de l’action sociale, de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables.
En plus de sa dépression mentale, la victime est une sourde-muette. Le viol est survenu alors que le présumé auteur était à la recherche de sa petite amie. C’est lorsqu’il a cherché sa copine en vain, qu’il a accompli son sale besogne sur cette dame qui ne possède pas de toutes ses facultés mentales.
« Elle a rencontré le bon homme qui était à la recherche de sa copine. Il lui a demandé si elle a vu sa copine. Comme elle est sourde-muette, elle a indiqué du doigt le chemin emprunté par la jeune fille. Après l’avoir recherché sans la retrouver, il est retourné s’en prendre à la déréglée et l’a amenée de force dans une maison inachevée. Là, il l’a violée », explique Hadja Mam Kouyaté de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables.
Comment a-t-on pu identifier le jeune qui serait l’auteur du viol sur cette dame?
« Pendant qu’il violait la fille, sa copine l’a surpris sur elle. C’est à travers ça qu’on a eu l’idée sur qui est le violeur », révèle notre interlocutrice.
Après l’arrestation du jeune, il a été tout d’abord conduit au commissariat central de police de Labé, où il a été entendu. Ensuite, il a été déféré au parquet où il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt. Il est actuellement détenu à la prison civile de Labé.
COMMENTS