Labé : un militaire perd la vie dans un accident de la circulation

Labé : un militaire perd la vie dans un accident de la circulation

Un accident mortel s’est produit dans la nuit du vendredi 30 mai 2025 à Labiko, un secteur relevant du quartier Poreko dans la commune urbaine de Labé. Selon les informations recueillies sur les lieux, l’accident s’est produit sur la route qui mène au camp Elhadj Oumar Tall. C’est un véhicule de transport en commun qui a renversé un piéton qui marchait au bord de la route.

Interrogé ce samedi 31 mai 2025, le commissaire Alpha Camara, commissaire adjoint de la police routière de Labé, revient sur les circonstances : « On m’a appelé pour m’informer qu’un accident s’était produit sur la route du camp à Labiko, je me suis rendu directement sur les lieux pour le constat. Arrivé, j’ai trouvé que le chauffeur, les passagers et l’apprenti avaient pris la fuite. D’après les informations obtenues sur les lieux, il y avait un camion qui quittait le camp pour la ville, et la voiture venait en sens contraire. Au moment de se croiser, le chauffeur du camion a projeté les antibrouillards sur le véhicule de transport, et ce dernier ne voyant plus rien, a renversé le piéton », explique le commissaire Alpha Camara.

Selon l’officier, le corps a été transporté au camp Elhadj Oumar Tall et le chauffeur serait toujours en fuite : « Les autorités militaires ont transporté le corps au camp Elhadj Oumar, ils ont ensuite mis le véhicule à ma disposition. Nous l’avons envoyé au commissariat central ici. Le convoyeur s’est présenté ce matin, il nous a donné l’identité du chauffeur. Nous allons voir s’il pourra nous envoyer le chauffeur, à défaut, nous allons utiliser d’autres moyens. La victime s’appelle Adjudant-chef Alhassane Diallo, né en 1985, domicilié à Dionga. Il était au service de transmission du camp », a ajouté le commissaire Alpha Camara.

Le corps de la victime serait remis à la famille pour son inhumation.

Boubacar Diallo, pour FoutaKameen.com.

COMMENTS