L’insécurité devient de plus en plus récurrente dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé. Dans la soirée de ce vendredi 21 février 2025, un père de famille a été victime d’un coup de poignard aux environs de 19 heures à sa sortie de la grande mosquée. Heureusement, la victime n’a pas succombé et a été admise d’urgence à l’hôpital régional de Labé.
Alité sur son lit d’hôpital, la victime explique les circonstances.
« J’étais allé faire la prière du Maghreb à la mosquée. C’est à ma sortie de la cour de la grande mosquée qu’une personne inconnue est venue derrière moi pour me poignarder avec un couteau dans le dos. Après, j’ai appelé au secours. Entre-temps, l’auteur a pris la fuite en sortant par l’autre porte. Mais j’ai forcé pour aller jusqu’à une concession, mais je ne pouvais pas marcher. J’ai trouvé des jeunes là-bas, je leur ai dit que j’avais été poignardé par une personne et que je voulais qu’ils ramènent chez moi. C’est quand je suis arrivé à la maison que j’ai été transporté à l’hôpital. Les médecins m’ont bien pris en charge, c’est ce qui m’a sauvé », relaté Mamadou Moustapha Diallo.
Pour l’instant, l’identité de son agresseur reste inconnue.
« Je ne connais pas la personne et je ne sais pas pourquoi il a fait ça. Je n’ai même pas pu voir son visage. J’avais un sac qui ne contenait même pas d’argent, c’étaient des noix de cola qui se trouvaient à l’intérieur du sac. C’est quand il m’a poignardé que j’ai su que quelqu’un était là, je pensais même que c’était avec un caillou qu’il m’avait blessé», a ajouté la victime .
Le médecin en charge de son traitement revient sur son pronostic vital.
« Hier, aux environs de 19h, on nous a amené un blessé par poignard au niveau du dos. Il souffrait beaucoup et le sang coulait. Quand il est arrivé, nous avons fait une radio pour évaluer la profondeur de la blessure et voir comment retirer l’objet avec lequel il avait été poignardé. Par la grâce de Dieu, nous avons pu retirer le couteau et il a immédiatement reçu les premiers soins. Et jusqu’à ce matin, il se porte très bien. Il a été poignardé au niveau du dos et au niveau de certaines parties du corps. Nous pensons que son état de santé n’est pas en danger, mais étant donné que la blessure est assez grave, nous avons jugé nécessaire de le garder à l’hôpital pour poursuivre les soins. Aujourd’hui, nous avons fait des contrôles et il n’y a aucun danger, il se porte bien », a rassuré Dr Kourouma, chef du service de chirurgie de l’hôpital régional de Labé.
Boubacar Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS