Labé : un père de famille se suicide au quartier Safatou 2

Labé : un père de famille se suicide au quartier Safatou 2

Mamadou Adama, père de famille âgé d’une cinquantaine d’années, s’est donné la mort par pendaison dans la soirée de ce mardi 18 mars 2025, dans le secteur Seleyabhé, quartier Safatou 2. Selon la famille, la victime souffrait d’une dépression mentale. Il a trompé la vigilance de ses proches avant de se pendre dans son champ de pommes de terre situé dans le quartier Safatou 1.

Abdoulaye Diallo, membre de la famille et « ami » de la victime, explique les circonstances :

« C’est un ami à moi qui est mort par pendaison. Ces derniers temps, nous avions constaté qu’il n’était pas dans son état normal. Nous le surveillions, mais comme Dieu a voulu que cela se passe ainsi, il a trouvé un moment pour se pendre. Il avait planifié cet acte et nous n’étions pas au courant. Il a quitté la concession familiale, traversé le marigot et rejoint son champ pour commettre cet acte. Il cultivait la pomme de terre. Lorsque sa femme a constaté sa dépression, elle ne le laissait plus seul. Soit elle le surveillait, soit ses enfants le faisaient. Mais aujourd’hui, il est sorti de la maison sans que la famille ne s’en rende compte. Il est monté par une échelle pour accéder à l’intérieur de cette maison, où il a attaché la corde et s’est pendu. Ils l’ont appelé à plusieurs reprises, son téléphone sonnait dans sa poche. En élargissant les recherches, ils ont regardé du côté des pommes de terre récoltées. C’est à ce moment-là que sa femme et un autre jeune l’ont vu suspendu à la charpente de la maison », témoigne Abdoulaye Diallo.

Il ne faisait pas que la culture de la pomme de terre :

« Il pratiquait la peinture, mais comme l’activité a ralenti ces derniers temps, il s’était tourné vers l’agriculture. Cependant, à cause de sa dépression, il n’a presque rien récolté de ce qu’il avait semé. Il était désespéré, et même en le voyant, on sentait son désarroi. Cela faisait maintenant trois mois qu’il était dans cet état. C’était un bon musulman, il ne manquait jamais les prières à la mosquée. À l’heure actuelle, nous sommes en train d’informer toute la famille », ajoute-t-il.

De son côté, Ibrahima Sory Diallo, chef du secteur de Seleyabhé, revient sur comment il a appris cet horrible nouvelle :

« C’est aux environs de 18h que j’ai reçu un appel m’informant que ce père de famille s’était donné la mort par pendaison. Arrivé sur les lieux, nous avons constaté que c’était effectif. L’endroit où il s’est suicidé se trouve au quartier Safatou 2. Par la suite, j’ai informé le chef du quartier de Safatou 1, qui, à son tour, a alerté les autorités. Peu après, la protection civile est venue récupérer le corps et l’a transporté à la morgue de l’hôpital régional pour les besoins de l’enquête », explique le chef du secteur.

Le défunt était marié à deux femmes et père de 7 enfants.

Boubacar Diallo et Abdoul Karim Baldé, pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS