Labé : un vieux borgne récidiviste pris en flagrant délit de vol à la gare routière de Doghora

Labé : un vieux borgne récidiviste pris en flagrant délit de vol à la gare routière de Doghora

Un homme connu pour ses habitudes de vol a été pris la main dans le sac ce mardi 25 mars 2025 à la gare routière de Doghora, dans la commune urbaine de Labé. Selon les informations recueillies sur place, cet individu est un habitué des faits. Il rôde fréquemment autour des passagers pour tromper leur vigilance avant de passer à l’acte.

Mamadou Adama Barry, chef de ligne à la gare routière de Doghora, revient sur la stratégie du voleur :

« C’est un vieux borgne qui nous cause beaucoup de problèmes. Nous ignorons d’où il vient, mais il est là presque tous les jours. Il attend que des passagers arrivent et fait semblant de voyager lui aussi. C’est ainsi qu’il parvient à tromper la vigilance des gens. Dès qu’il vole un objet, il disparaît rapidement. Nous avons commencé à l’observer. Aujourd’hui, il est venu et a trouvé un jeune qui se rendait à Salambandé. Il a prétendu partir dans la même direction, a pris le sac du jeune homme et a tenté de s’enfuir. Nous avons réussi à l’arrêter avant qu’il ne disparaisse », explique le chef de gare.

Après avoir été pris, l’homme a d’abord nié les accusations avant de finir par reconnaître sa forfaiture Les responsables de la gare ont alors alerté les services de sécurité.

« Nous l’avons interrogé, mais il a d’abord nié les faits. Voyant qu’il ne pouvait plus s’en sortir, il a finalement avoué avoir volé le sac. J’ai demandé à tout le monde de ne pas le violenter. Nous avons informé nos responsables. Le chargé des conflits et négociations est venu avec la police, qui l’a ensuite emmené », a expliqué Maître Mamadou Dian Diallo.

Le chef de ligne de la gare routière exhorte les autorités à prendre leurs responsabilités face à la recrudescence des vols.

« Nous demandons à nos responsables de nous venir en aide et sollicitons l’appui des forces de sécurité pour assurer la protection des populations et de leurs biens. Lorsqu’un malfaiteur est arrêté par la population, il est impératif que les autorités fassent leur travail et le sanctionnent à la hauteur de son forfait. Il ne faut pas qu’un voleur envoyé en prison aujourd’hui soit relâché dès le lendemain », plaide Maître Mamadou Dian Diallo.

Les cas de vol pendant cette période où la fête approche à grand pas sont très récurrentes dans le pays. Il ne se passe pas un seul jour sans que des images d’un individu pris en flagrant délit de vol soit partagées sur les réseaux sociaux.

Boubacar Diallo, pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS