Ce crime odieux a été commis dans la nuit du lundi 22 juillet 2024, à Koula Tokosséré, district relevant de la Sous-préfecture de Diari, dans la Préfecture de Labé. C’est un responsable de famille qui a ôté la vie de son épouse de 35 ans apprend-on. Tout est parti d’une dispute entre les deux conjoints selon les informations glanées auprès des témoins.
Une dispute qui a malheureusement tourné au drame. Fatoumata Binta Kanté, c’est le nom de la victime. Un des frères de l’auteur du meurtre apporte des précisions sur cet événement douloureux.
« Je veillais avec mon grand-frère quand il m’a dit qu’il pars se coucher puisqu’il doit se lever tôt. C’est lorsqu’il pleuvait qu’ils se sont bagarrés, nous on ne savait pas ce qui se passait. C’est quand je m’apprêtais à aller me coucher quand j’ai reçu un appel téléphonique m’informant qu’il y a eu de dispute entre mon frère et son épouse. Quand nous sommes arrivés chez mon grand frère, on a trouvé malheureusement que son épouse n’est pas en vie. J’ai demandé après lui, ils m’ont dit qu’ils ne savent où il est-ce-qu’il se trouve. Toute la nuit on est en train de le rechercher sans succès », explique Aldiouma Cissé qui dit ne pas reconnaître ce caractère violent en son frère.
« Il n’est pas connu pour un homme violent. Seulement on discute entre frères des fois mais jamais on ne s’est bagarré. Depuis qu’il a épousé cette dame nous ne sommes jamais intervenus entre eux pour un quelconque problème », indique notre interlocuteur.
Les autorités communales qui affirment avoir appris la triste nouvelle ce matin, disent avoir recueilli un témoignage de la part d’un des fils de la défunte. Un témoignage qui selon ce responsable, donne des indices sur les circonstances de cette mort tragique.
« C’est ce matin que j’ai été informé par le président et par un des nos conseillers. Nous avons à notre tour informé la police centrale. L’auteur reste pour le moment introuvable C’est ce qui nous inquiète surtout. Le fils de la victime nous a dit que sa mère et son père ont discuté la nuit. C’est lorsque sa mère est descendue du lit pour se coucher à terre que son père est venu l’assomer un coup à la tête à l’aide d’un morceau de bois », indique Mamadou Saliou Diallo, vice-président de la délégation spéciale de Diari.
Chez la famille de la victime c’est la tristesse et la désolation.
« Je suis venu trouver que ma fille est couchée sans vie. Je n’ai jamais été informé d’un malentendu entre eux. J’ai juste venu trouver un corps sans vie. Ce que je souhaite, c’est qu’on nous restitue le coprs on va l’enterrer. Le reste, je me conforme à la volonté de la communauté », a laissé entendre Aldiouma Kanté, père de la victime.
Jusqu’au moment où nous publions cet article, l’auteur de ce crime crapuleux reste introuvable.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS