Labé : une grande prière organisée pour la réussite des candidats aux différents examens

Labé : une grande prière organisée pour la réussite des candidats aux différents examens

Dans la ville de Labé, il est de coutume chaque année qu’à l’approche des examens nationaux, les candidats, les conducteurs de motos-taxis et les commerçants s’unissent pour organiser des prières et implorer la grâce de Dieu, les uns, pour leur réussite aux différents examens, et les autres pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Cette prière qui a connu une grande mobilisation des populations de Labé, a eu lieu ce dimanche 4 mai 2025 au lieu de prière de Bowounloko, en présence de plusieurs grandes personnalités et de sages de la ville.

Thierno Ibrahima Bah, qui a pris la parole au nom du foyer islamique de Thierno Aliou Bhoubha N’dyam, dit être certain que ces prières seront exaucées.

« Nous savons tous que nos parents, sages et érudits prient pour nous nuit et jour, que nous le sachions ou pas. Cette cérémonie témoigne de leur engagement. Nous sommes tous réunis ici dans l’intention de solliciter la prière et la bénédiction auprès de nos sages et de notre cheikh Elhadj Thierno Mamadoul Badrou Bah. Nous savons tous que leurs prières sont exaucées, et nous en voyons les preuves », a déclaré ce disciple.

Elhadj Thierno Mamadoul Badrou Bah s’est réjoui de cette initiative et a donné des assurances :

« Nous, parents, devons être fiers de cette initiative. Voir des jeunes prendre de telles initiatives est une chose à saluer. Notre pays compte sur cette jeunesse, la religion compte aussi sur eux, et chaque parent compte sur eux. Si ces enfants s’unissent et viennent vers nous pour chercher des bénédictions, cela prouve que nous pouvons compter sur eux. Nous allons prier pour eux et continuerons toujours de prier pour eux et pour tous les Guinéens », a promis l’Imam Ratib de la mosquée de Karamoko Alpha Mo Labé.

Le Khalife Général du Fouta Djallon a expliqué les conditions pour que les prières soient exaucées.

« Nous sommes tous réunis ici pour l’amour de Dieu. Dieu aime celui qui L’implore. Si tu Le fais sincèrement, Dieu réalisera tes rêves. Le Prophète (PSL) a dit : celui qui demande des bénédictions, ou qui en formule pour autrui, doit le faire avec des intentions claires. L’être humain a toujours des vœux et il craint toujours quelque chose. Dieu a dit au Prophète que si quelqu’un est en train de formuler des vœux, il doit lever ses mains en direction de son visage. Il ne doit pas regarder ailleurs. Ses deux yeux doivent regarder ses mains. S’il fait cela, après avoir formulé ses vœux, il les frotte sur son visage, et Dieu exaucera ses prières », a fait savoir Elhadj Alpha Abdoul Ghadiry Dionfo Diallo.

Cette grande mobilisation de recueillement et de spiritualité d’hommes et de femmes été clôturée par les prières et les bénédictions sollicitées par les initiateurs.

Boubacar Diallo et Abdourahmane Baldé pour foutakameen.com

COMMENTS