Le gouverneur sur le drame de l’aéroport : «c’est un chantier. Pendant la saison des pluies il faut que les parents gardent très bien les enfants…»

Le gouverneur sur le drame de l’aéroport : «c’est un chantier. Pendant la saison des pluies il faut que les parents gardent très bien les enfants…»

Les populations de Labé ont été surprises par un drame inédit dans l’après-midi du jeudi 15 mai 2025. Cinq enfants ont perdu la vie dans des fosses remplies d’eau à l’aéroport régional de Labé qui est en chantier depuis près de deux ans provoquant un grand choc, alors que les travaux devaient en principe prendre fin le 31 décembre 2024, pour rendre l’aéroport opérationnel annonçait le ministre des transports qui étaient en visite sur le chantier le lundi 3 juin 2024.

L’une des conséquences du retard des travaux est cette perte tragique de 5 enfants enregistrées jeudi. Pourtant plusieurs alertes avaient été lancées de par le passé par les riverains.

Le gouverneur de la région administrative de Labé qui s’est rendu sur le lieu du drame a déploré la tragédie tout en annonçant les premières dispositions prises :

« Je dirais que c’est un drame déplorable nous avons perdu cinq enfants innocents qui ne connaissent absolument rien mais les dispositions sont en train d’être prises. Nous avons trouver des moto pompes afin de vider complètement le canal pour voir si on n’a pas d’autres enfants qui sont noyés. En plus de cela la machine va venir pour casser complètement le canal pour ne pas que ça se répète même s’il y a de menace de pluie l’eau va couler directement vers le canal principal qui traverse la piste de l’aéroport », a annoncé les Colonel Robert Soumah accompagné par l’inspecteur régional des affaires religieuses de Labé, Elhadj Mamadou Badrou Bah.

Sur place, les gouverneur a profité pour lancer un appel à la prudence à l’endroit des parents :

« C’est un chantier. Pendant la saison des pluies il faut que les parents gardent très bien les enfants pour éviter que le même drame se répète pendant la saison des pluies », a-t-il exhorté.

Elhadj Badrou lui, a interpellé les autorités à prendre toutes les dispositions utiles pour éviter qu’un tel drame se reproduit à l’avenir.

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com

COMMENTS