Lélouma: découverte macabre du corps d’une vieille âgée de 70 ans dans un puits à Thiaguel Bory

Lélouma: découverte macabre du corps d’une vieille âgée de 70 ans dans un puits à Thiaguel Bory

C’est un fait extraordinaire qui s’est produit à Thiaguel Bory, Sous-préfecture relevant de la Préfecture de Lélouma. Une vieille âgée de 70 ans qui était perdue de vue depuis vendredi dernier a été retrouvée morte dans un puits abandonné situé au bord de la route, au centre de la localité. Selon les témoignages recueillies auprès d’un responsable de la localité, la septuagénaire était allée rendre visite à ses proches dans un village et c’est lors de son retour qu’elle a rencontré son destin tragique.

Son nom, Zeynabou Bah, elle vivait avec ses petits-fils. Ses enfants au nombre de quatre dont trois filles et un garçon sont absents de la localité. C’est un corps en état de décomposition très avancée qui a été retrouvé dans un puits abandonné, après cinq jours de recherche.

« Le vendredi soir elle s’est rendue chez ses proches à elle, c’est là-bas qu’elle a effectué la prière de crépuscule. Après avoir effectué la prière elle a pris le chemin de retour. En cours de chemin elle a laissé le prix des pains chez une vendeuse de pains, elle lui a dit que les enfants viendront les chercher le matin. Ce même jour une forte pluie accompagnée de vent s’est abattue sur la localité. Les gens l’ont recherché toute la nuit et la journée du samedi en vain. C’est aujourd’hui que quelqu’un qui était de passage a senti une odeur nauséabonde dans un puits qui se trouve au bord de la route mais c’est un puits abandonné. Il a alerté la population, tout le monde s’est mobilisé y compris la gendarmerie et l’hôpital mais le puits était cadenassé alors qu’auparavant il n’avait jamais été cadenassé. Ils ont cassé le cadenas et ont découvert le corps décomposé à l’intérieur du puits », témoigne l’ex-maire de la commune rurale de Thiaguel Bory.

Après cette découverte macabre, la vieille a été enterré à l’intérieur du même puits dans des conditions déshonorantes.

« Après la sécurité a donné l’autorisation à la famille de procéder à l’inhumation. Mais vu qu’il était très difficile de repêcher le corps à cause de son état de décomposition avancée, on a versé du sable dans le puits jusqu’à ce qu’il est rempli, on a bétonné dessus », a témoigné au bout du fil de notre interlocuteur.

Mamadou Aliou Dillo pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS