On parle moins deux pourtant l’on est en perpétuel contact avec eux et au quotidien. Ils jouent un rôle crucial dans le secteur du transport. Ce sont les ouvriers qui opèrent dans la vulcanisation. Des ouvriers qui dépannent les détenteurs des engins roulant en situation de crevaison (motos, véhicules et même les vélos).
La rédaction de foutakameen.com s’est intéressé au secteur de vulcanisation et aux vulcanisateurs pour faire connaître leur réalité. Dans quelles conditions exercent-ils leur activité ? Ce vulcanisateur répond.
« Nous rencontrons parfois des difficultés comme toute activité a des avantages et des difficultés. Mais notre difficulté c’est avec certains clients qui ont un caractère très difficile. Des fois il arrive qu’un pneu explose lors du pompage. Certains clients comprennent que c’est lié aux aléas du métier d’autres exigent à ce qu’on paye », explique maître Alpha Oumar Satina Diallo.
Cet autre vulcanisateur indique que malgré les difficultés auxquelles ils font face, ils parviennent tout de même à se tirer d’affaire.
« Tous les métiers ont des avantages. Le nôtre, nous parvenons à trouver quoi nourrir nos familles, satisfaire les besoins et participer aux cas sociaux », fait savoir maître Mamadou Bhoye Diallo.
A la question de savoir si les produits qu’ils utilisent pour coller les pneus ne leur créent pas de soucis de santé, maître Alpha assure qu’ils n’ont aucun problème avec les produits.
« Le produit que nous utilisons ne nous créé pas de problème de santé puisqu’il n’est pas gazeux. Le plus souvent ce sont les produits gazeux qui s’évaporent qui causent de maladie au cœur. Sinon nos produits ne nous posent aucun problème de santé », assure maître Alpha Oumar Diallo, vulcanisateur.
Aissatou Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS