Libération de Guidho Fulbhé: la réaction émouvante de sa maman après l’annonce de la remise en liberté de son fils

Libération de Guidho Fulbhé: la réaction émouvante de sa maman après l’annonce de la remise en liberté de son fils

L’émotion est vive ce mercredi dans la famille de Guidho Fulbhé et même à Kourako (Sous-préfecture de Dionfo) son village natale, suite à sa libération. Après l’annonce de la remise en liberté de Mamadou Baïlo Diallo, foutakameen.com s’est rendu au domicile de ses parents où nous avons trouvé beaucoup de personnes venues exprimer leur joie à sa famille suite à la remise en liberté de celui qui se fait appeler Guidho Fulbhé (l’ami des peulhs). Des larmes pour les uns et des cris de joie pour les autres, c’est l’ambiance qui prévaut dans la famille de Guidho Fulbhé dès après l’annonce de sa libération, après avoir croupi en prison pendant près de deux ans. 

Sa maman dont l’émotion se lit sur le visage ne tarit pas de mots pour exprimer sa joie et sa gratitude à l’endroit de tout le monde. Elle explique comment elle a appris la libération de son fils. 

«C’est ma fille qui s’est récemment mariée et qui vit à Conakry qui m’a informé en pleurant. Lorsqu’elle m’a annoncé la nouvelle j’étais sans mot. Nous avons bien accueilli sa libération et cela nous réjouit à plus d’un titre. Je rends grâce à Dieu qui m’a aidé à surmonter cette épreuve. Nous remercions tout le monde pour la solidarité et les sacrifices consentis», s’est réjouie Nenan Fatoumata Diallo, la maman de Mamadou Baïlo Diallo, alias GuidhoFulbhé.
 
Un jeune qui a perdu ses parents lorsqu’il était tout-petit et qui a été adopté par Guidho Fulbhé, comme son fils biologique, quant à lui, n’a pu prononcer aucun mot à cause de la vive émotion qui le domine. 

Le fils adoptif de Guidho Fulbhé

«Ce jeune que vous voyez, son père et sa mère sont décédés alors qu’il était très petit. Guidho Fulbhé l’a pris et l’a adopté comme son propre fils. C’est Guidho Fulbhé qui l’a enseigné (le coran, ndlr) et il se déplace avec lui partout où il va. Lorsqu’il a été arrêté il était avec lui. Guidho Fulbhé est un jeune qui nous aime et qui nous aide beaucoup. C’est quelqu’un de très généraux, de très gentil et qui est au service de tout son village. Il réconcilie des gens qui sont en désaccord. Nous sommes très heureux pour sa libération», témoigne Mamadou Saidou, sage du village et voisin à la famille de Guidho Fulbhé. 

Mamadou Saidou, sage de Kourako et voisin à la famille de Guidho Fulbhé

Guidho Fulbhé, après avoir été libéré ce mercredi avec ses coaccusés, s’est rendu au domicile d’Elhadj Alseyni Barry, président de la coordination des Fulbhé et Haali poular de Guinée, auprès de qui, il avait sollicité l’intervention pour qu’il soit libéré.  
 
Mamadou Aliou Diallo, pour foutakameen.com 
Tél : 622 20 09 70 
 
Suivez-nous sur :

COMMENTS