Mamadou Barry du lycée Thyndel de Labé est le 1er de la République, option SS franco-arabe: il révèle sa méthode de travail 

Mamadou Barry du lycée Thyndel de Labé est le 1er de la République, option SS franco-arabe: il révèle sa méthode de travail 

Deux des premiers de la République au baccalauréat sont de la préfecture de Labé. Il s’agit de Alhousseiny Diallo du groupe scolaire Tountouroun, option sciences expérimentales et Mamadou Barry du lycée Thyndel, option sciences sociales Franco-arabe. Ce résultat fait de Labé, une région qui a marqué son empreinte à cet examen du baccalauréat session 2024. 

Ce résultat, Mamadou Barry qui est d’ailleurs un récidiviste, dit ne pas l’avoir appris de lui-même.

« J’étais à la maison quand deux de mes amis m’ont informé que je suis le premier de la République. Après quelques temps moi-même j’ai recherché et j’ai trouvé que c’est exact je suis le premier », déclare-t-il. 

Ce résultat est le fruit d’une planification et d’une préparation qui n’ont pas commencé en classe de terminales, laisse entendre le lauréat. C’est pourquoi il affirme n’avoir pas été surpris de son classement.  

« Je n’étais pas trop surpris parce que j’attendais que je sois le premier et je me suis fixé cet objectif depuis la 12ème année. Pour être premier il faut travailler dans le temsp, commencer tôt afin de pouvoir étudier tout le programme pour y arriver », fait remarquer notre interlocuteur qui ne cache pas sa satisfaction.

« C’est un grand plaisir d’être le premier de la République surtout que mes amis ont tous eu le baccalauréat. On a eu cent pour cent de réussite. Je remercie les encadreurs du DPE et tout le staff éducatif de la préfecture de Labé, ainsi que les enseignants de mon école, les enseignants qui m’ont fait réviser pendant l’année scolaire. Je remercie encore mon père et ma mère qui m’ont soutenu depuis l’enfance afin que je puisse avoir ce résultat », s’en réjouit le candidat qui s’est déjà fait l’idée de ce qu’il souhaite étudier à l’université. « Je veux faire les sciences économiques ou bien la langue anglaise », dévoile le bachelier.

Mamadou Barry a été également le premier à l’examen d’entrée en 7ème année et au brevet, nous révèle-t-il et le voilà encore premier de la République au baccalauréat unique session 2024. 

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com 

Tél 622 20 09 70 

COMMENTS