Ils sont nombreux des citoyens de la Commune Urbaine de Labé à se plaindre du manque d’eau dans les robinets, alors que nous sommes en pleine saison pluvieuse. Certains citoyens qui se sont confiés à la rédaction de foutakameen.com ont indiqué que la société régionale des eaux de Guinée ne leur approvisionne pas en eau potable. Certains nous ont même confié qu’ils peuvent rester un mois sans qu’une goutte d’eau ne tombe de leurs robinets.
Interrogé sur cette problématique, le Directeur régional de la SEG de de Moyenne Guinée n’a pas apprécié la dénonciation de leur calvaire dans les médias. Ce qu’ils auraient fait selon lui, c’était de se rendre au siège de la SEG pour exposer leur situation.
« Ce sont nos abonnés s’ils ont des problèmes au lieu de communiquer dans les médias, ils doivent se rendre au siège de la SEG munis de leurs factures pour exposer leur problème. À notre niveau nous allons dépêcher des techniciens sur le terrain pour voir pourquoi ils n’ont pas d’eau. Dans la ville de Labé nous avons 4500 familles abonnés à la SEG. Peut-être c’est une ou deux ou dix personnes qui n’ont pas l’eau et cela peut être lié à un problème technique. Parmi ces 4500 familles nous ne sommes pas en mesure de savoir quelles sont celles qui se sont plaints du manque d’eau », fait savoir Herman Alouko qui soutient que le rôle de la société des eaux de Guinée est d’assurer la desserte normale en eau dans les ménages.
« Notre contrat avec nos abonnés c’est de leur approvisionner en eau si tel n’est pas le cas ils doivent effectivement se plaindre à notre niveau jusqu’à ce qu’on ne parvienne pas à leur approvisionner en eau et là en ce moment ils peuvent communiquer dans les médias », fait savoir le Directeur régional de la SEG.
En dépit de nombreuses plaintes émises par des citoyens relatives à la disette de l’eau dans les robinets, le Directeur de la SEG soutient le contraire et affirme que l’eau est disponible 24H/24 à Labé.
« Je ne dirais pas que je ne crois pas qu’ils ne gagnent pas l’eau à moins que j’ai des informations sûres. Peut-être ils ont été coupés pour non-paiement de facture, il se peut aussi que ce soient leurs tuyaux qui ont bouché. Sinon actuellement nous distribuons l’eau normalement 24/24 et elle est propre. Nous sommes à Labé c’est pour leur servir de l’eau propre, s’ils n’ont pas l’eau qu’ils se rendent au bureau munis de leurs factures on va leur trouver de solution, c’est ce que j’ai à leur dire », a laissé entendre Herman Alouko, Directeur régional de la SEG.
Mamadou Aliou Diallo, pour foutakameen.com
Tél : 622 20 09 70
COMMENTS