Marché central de Labé : une mère de 4 enfant retrouvée morte dans un magasin

Dans la soirée du lundi 29 juillet 2024, le corps d’une dame originaire de la Sous-préfecture de Diari, dans la Préfecture de Labé, a été retrouvé dans un magasin au marché central de Labé, son lieu de travail. Selon les informations recueillies sur place, Mariama Ciré Diallo, la victime, était un peu souffrante ces derniers jours.

Madame Kadiatou Diallo est témoin oculaire. Elle revient sur les circonstances de cette découverte macabre.

« La défunte s’appelait Mariama Ciré Diallo, elle était âgée de 45 ans, mariée et mère de quatre enfants. Hier, nous avons passé toute la journée ensemble, mais elle se plaignait de douleur aux pieds. Elle avait étalé sa marchandise, mais elle n’a pas pu supporter la douleur. Elle est rentrée dans un magasin proche pour se reposer. Nous sommes restées avec elle jusqu’à 17 heures, heure à laquelle elle a rendu l’âme. Nous vendions ensemble. Depuis que nous nous sommes connues, tout se passe bien entre nous, il n y a aucun antécédent avec elle. Elle est décédée dans mes bras. Les services de sécurité sont venus prendre le corps et l’envoyer à l’hôpital pour une autopsie. Après le constat, ils nous ont restitué le corps », a témoignéMadame Kadiatou Diallo.

Kadiatou Diallo, témoin

L’autopsie réalisée par le médecin légiste est arrivée est à la conclusion qu’il s’agit d’une mort naturelle.

« Vers 18 heures, nous avons reçu le corps d’une dame âgée de 45 ans, qui serait décédée au marché. Nous avons demandé les circonstances et on nous les a expliquées. Après avoir examiné le corps, nous avons informé le procureur des résultats. La décision de restitution appartient au procureur. Étant donné qu’il n y avait aucun signe de violence sur le corps et que les circonstances plaidaient en faveur d’une mort naturelle, nous avons procédé à la restitution du corps à la famille », a précisé Dr Mamadou Chérif Diallo, médecin légiste à l’hôpital régional de Labé.

Dr Mamadou Chérif Diallo, médecin légiste à l’hôpital régional de Labé

La défunte laisse derrière elle quatre enfants, dont trois filles et un garçon.

Boubacar Diallo pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS