Mauvais état de l’axe Doghora-Fady (Labé) : « j’ai des amis qui ont eu des fractures à cause de cette route… », s’alarme un usager

Mauvais état de l’axe Doghora-Fady (Labé) : « j’ai des amis qui ont eu des fractures à cause de cette route… », s’alarme un usager

Les fortes pluies qui s’abattent ces derniers temps sur la ville de Labé ont fortement dégradé plusieurs axes routiers. C’est notamment le cas de la route menant de la gare routière de Doghora vers Domby, Fady et Kanso, devenue presque impraticable. Une situation qui affecte durement les usagers, notamment les conducteurs de moto-taxi.

Mamadou Alpha Sow, conducteur de moto-taxi emprunte régulièrement cette voie. Il partage son calvaire :

« Actuellement, sur la route de Doghora, on souffre énormément. Le mauvais état de la route nous cause de nombreux désagréments. Nos motos sont constamment sales et les clients préfèrent ne plus solliciter nos services en ville à cause de la boue», explique-t-il.

Les accidents sont également fréquents sur cet axe. Mamadou Oury Diallo, lui-même victime d’un accident, lance un cri d’alerte :

« Il n’y a même pas deux mois que je me suis remis sur pied. J’ai des amis qui ont eu des fractures à cause de cette route depuis le début des grandes pluies. Ce n’est pas un problème de compétence, mais bien une conséquence directe du mauvais état de la route», fait savoir cet usager.

En plus des motos, les véhicules aussi peinent à circuler. Certaines pannes obligent les passagers à poursuivre leur trajet à pied. Ibrahima Diallo en a fait l’expérience :

« Je venais de Kanso pour dépanner une voiture. Mais tous les véhicules que j’ai trouvés sur place ont dû faire descendre leurs passagers pour pouvoir traverser la zone sans trop de dégâts. Même les piétons ont du mal à emprunter cette route. »

Un cri de détresse des populations qui attendent désespérément une intervention rapide des autorités locales.

Laouratou Diallo et Abdourahmane Baldé pour Foutakameen.com

 

COMMENTS