Médias : la radio Sabari FM de nouveau autorisée à émettre après une semaine de suspension

Médias : la radio Sabari FM de nouveau autorisée à émettre après une semaine de suspension

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a levé la suspension de la radio Sabari FM, autorisant ainsi la reprise de ses activités de couverture médiatique. L’annonce officialisée par une Décision N°015/HAC/P/25, intervient après un « recours gracieux déposé par le PDG de Sabari FM.» Et le « plaidoyer formulé » par l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI), pour lever la suspension du média a été examiné de manière approfondie par la HAC.

Initialement, une décision précédente (N°014/HAC/P/25) avait entraîné la suspension de la radio le 13 septembre 2025. Grâce à l’intervention de l’URTELGUI et aux arguments présentés selon le Communiqué de la HAC par le DG, Sanou Kerfalla CISSE, elle (la Haute Autorité de la Communication, ndlr) a délibéré en séance plénière extraordinaire le 21 septembre 2025.

La décision de lever la suspension a été prise en raison des « excuses présentées » et vise à permettre à Sabari FM de poursuivre sa couverture médiatique, notamment celle liée au référendum constitutionnel en cours.

COMMENTS