Médias: le président de la HAC annonce une bonne nouvelle aux journalistes de Labé

Médias: le président de la HAC annonce une bonne nouvelle aux journalistes de Labé

Les journalistes exerçant dans les différents médias de Labé ont interpellé le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) sur le fait qu’ils ne sont pas dotés de la carte professionnelle délivrée par l’institution en charge de la régulation des médias en Guinée. Alors que le processus de distribution des cartes de presse avait été lancé, certains professionnels de l’information ont été soit volontairement, soit involontairement privés de cette carte professionnelle.

Le processus avait d’ailleurs été suspendu alors que seuls quelques journalistes étaient entrés en possession de leur carte. Le président de la HAC, en séjour à Labé la semaine dernière, a expliqué les raisons de cette interruption, qui, selon lui, sont d’ordre technique. Il a également promis de répondre à cette réclamation des hommes de médias.

« Vous avez évoqué que beaucoup d’entre vous n’ont pas reçu leurs cartes de presse. Le problème provenait d’une perte de la base de données de l’imprimerie, mais grâce à l’appui de la Francophonie, nous disposons désormais de nos propres équipements pour la confection des cartes, réalisées par nos agents. Dès mon retour à Conakry, je veillerai à ce que chacun puisse obtenir sa carte », a annoncé Boubacar Yacine Diallo.

Pour les journalistes changeant de média, « il suffira d’adresser une demande pour signaler ce changement, et nous mettrons leur carte à jour. La carte est gratuite, et soyez assurés que tous ceux qui ont fait une demande recevront leur carte », a-t-il promis.

Pour ceux qui n’ont pas encore fait de demande d’obtention de la carte de presse, « ils doivent passer par les commissions des associations pour vérifier leur éligibilité. Ce problème est désormais résolu », a déclaré Boubacar Yacine Diallo lors de son entretien avec les responsables de médias locaux et les journalistes.

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS