Meurtre d’une guinéenne au Sénégal: ce que l’on sait du drame

Meurtre d’une guinéenne au Sénégal: ce que l’on sait du drame

Une adolescente guinéennne de 12 ans est morte vendredi soir à Thiaroye, au Sénégal, après avoir été poignardée. Le présumé auteur est un autre guinéen, un petit garçon de 3 ans. Les parents de l’enfant accusé du meurtre ont été arrêtés et placés en garde à vue.

Une enquête est déjà ouverte. La police ne semble pas convaincue que le meurtre ait été commis par le garçon de 3 ans. Le corps de la victime a été conduit à l’hôpital de Grand Yoff, un quartier de Dakar, la capitale sénégalaise, pour être autopsié. Les résultats sont attendus lundi.

Suite au meurtre, un antécédent entre la mère de la victime et celle du présumé auteur s’est révélé au public. Les deux femmes, bien que voisines dans la même concession, ne s’entendent pas.

Il y a quelques mois, la mère du garçon présumé avoir tué l’adolescente de 12 ans rendait visite à sa famille en Guinée. Avant son départ, elle avait confié sa petite table d’étalage à la mère de la victime. À son retour, elle n’a pas pu la récupérer. Elle a dû en trouver une autre pour continuer son petit commerce. Depuis, c’est la gueguerre entre elle et sa voisine. Les deux se sont déjà bagarrées plus d’une fois.

D’après des témoignages, la victime est morte en cours de route pour l’hôpital. Le couteau avec lequel elle a été poignardée lui était profondément enfoncée dans le corps. Ce qui rend davantage douteuse l’accusation portée contre le tout-petit de 3 ans.

La mère du garçon, son père et tous leurs colocataires sont actuellement en garde à vue. Les résultats de l’autopsie, attendus lundi, pourraient accélérer l’enquête ouverte sur le meurtre commis. En attendant, place aux hypothèses.

Oury Maci Bah pour foutakamen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS