Mis aux arrêts, le jeune qui a égorgé sa marâtre à Koubia explique les raisons de son acte

Mis aux arrêts, le jeune qui a égorgé sa marâtre à Koubia explique les raisons de son acte

Nous venons de l’apprendre ! Le jeune qui a égorgé sa marâtre lundi soir à Boussoura-Darou, alors qu’elle quittait à la mosquée, vient d’être mis aux arrêts par les services de sécurité de Koubia. Daouda Baldé, ce jeune âgé de 20 ans serait un délinquant. Il a attendu la coépouse de sa mère sur la route de la mosquée pour l’assassiner. Après l’avoir égorgé, le bourreau de Fatimatou Diallo a pris la poudre d’escampette.

Mais, son arrestation n’a pas tardé après l’implication de la gendarmerie de Koubia qui l’a interrogé sur les raisons qui l’ont motivé à commettre ce crime.

Daouda qui a reconnu avoir tué sa marâtre, l’accuse de sorcellerie, c’est pourquoi dit-il, il a mis fin à ses jours. Ce, après l’avoir averti à plusieurs reprise indique le mis en cause.

«C’est une femme sorcière, elle me suit, elle me fatigue dans ma vie c’est pourquoi j’ai fait ça. Mais, avant de le faire je l’avais dit de me laisser carrément vivre ma vie mais elle n’a pas accepté. Elle venait vers moi dans mes heures de sommeil», a-t-il avoué.

Dans ses explications, le jeune affirme avoir alerté sa grand-mère du comportement de sa marâtre envers lui, mais sans être considéré. Il affirme être traité pour un déréglé mental par les notables du village.

«J’ai signalé à ma grand-mère mais elle me croyait pas. Les membres du village, ils me prennent comme un fou, ils se rapprochent pas de moi. Quand je les dis quelque chose ils ne vont même pas m’écouter», a-t-il expliqué à l’agent de la gendarmerie qui l’a interrogé.

La victime était âgée de 40 ans et laisse derrière elle trois enfants inconsolables.

Mamadou Aliou Diallo, pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS