Mort d’un disciple sur l’axe Matakaou-Labé : voici les raisons de cet accident tragique

Mort d’un disciple sur l’axe Matakaou-Labé : voici les raisons de cet accident tragique

Un grave accident de la route s’est produit ce jeudi 9 janvier 2025 sur l’axe Matakaou-Labé. Un véhicule transportant une douzaine de passagers a fait une chute dans le village de Gnakaya. Le bilan est lourd : un décès et une dizaine de blessés.

Interrogé sur les circonstances du drame, un des blessés et le maître coranique témoignage.

« Nous quittions Matakaou pour Labé lorsque, à la hauteur d’une montée près de Gnakaya, le véhicule a reculé brusquement. Le cardan a lâché et la voiture a basculé dans le ravin. Il y a eu de nombreux blessés et malheureusement, l’un d’entre nous n’a pas survécu », raconte le blessé.

Sur les causes de cet accident, il pointe du doigt le mauvais état de la route.

« Cet axe est le théâtre de nombreux accidents. Le cardan ayant cédé, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule. » Il précise que le véhicule n’était pas surchargé, bien que les passagers revenaient d’un marché local hebdomadaire.

Mamadou Samba Diallo, maître coranique de la victime, Thierno Mouhamadou Lamine Bah, âgé de 20 ans, est attristé par la disparition tragique de son disciple.

« J’étais en route pour Conakry lorsque j’ai appris la triste nouvelle. J’ai immédiatement fait demi-tour. Thierno était un jeune homme respectueux et bien élevé, très apprécié de tous. Il était parti aider sa famille et c’est tragiquement qu’il a perdu la vie », affirme le maître coranique du jeune décédé dans l’accident alors qu’il revenait de son village où il s’était rendu pour aider ses parents.

Les blessés quant à eux, ont été évacués dans les structures sanitaires les plus proches pour des soins.

Abdourahmane Baldé pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS