Musellement de la presse: les dates de la journée sans presse, du sit-in et de la synergie des radios dévoilées

Musellement de la presse: les dates de la journée sans presse, du sit-in et de la synergie des radios dévoilées

Les associations de la presse guinéenne décident de faire face aux menaces d’extinction que font face les médias privés. Depuis plus d’une semaine, les ondes de certaines radios sont brouillées et l’accès des citoyens aux réseaux sociaux restreint. Ces actes liberticides tendant à étouffer dans l’œuf les médias privés, ne laissent pas indifférents les associations de presse et le SPPG.

Pour freiner les ennemis de la presse dans leur funeste élan, les hommes des médias décident de faire face à cette préoccupante situation en vue de redorer le blason de la presse guinéenne, en péril. Pour ce faire, une série d’actions sont envisagées à partir de la semaine prochaine.

Le lundi 11 décembre, il est prévu une journée sans presse dans tout le pays. Ensuite suivra une synergie des radios le mercredi 13 décembre, pour largement expliquer à la population, les motivations d’une telle démarche, indique Sekou Jamal Pendessa, secrétaire général du syndicat de la presse. Et le lendemain jeudi, c’est-à-dire, le 14 décembre, un sit-in va être organisé devant le siège de la haute autorité de la communication, dont la lettre d’information a été déposée ce jeudi, à la mairie de Kaloum, pour annoncer la tenue de ce sit-in.

Ce sont les annonces phares faites ce jeudi 7 décembre 2023, par Sekou Jamal Pendessa, secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée, à sa sortie des locaux de la mairie de Kaloum. Il invite par ailleurs, l’ensemble des journalistes à faire une mobilisation de taille pour la réussite des actions envisagées.

Suivez-nous sur :

COMMENTS