Musique : Baristo répond à ceux qui disent qu’il imite Saifond dans ses musiques

Musique : Baristo répond à ceux qui disent qu’il imite Saifond dans ses musiques

Invité dans l’émission Parole aux Stars, sur Fouta Ka Meen TV , le chanteur Mamadou Oury Barry, alias Baristo, a apporté un démenti à ceux qui estiment qu’il imite le style de Saifond Baldé. Selon l’auteur de la chanson intitulée « Adouna » tout ce qu’il propose provient de sa propre créativité, et il soutient que pour faire valoir son talent, il n’a pas besoin d’adopter la manière de faire d’un autre artiste.

« Normalement, ce n’est pas aux artistes de répondre à ce genre de questions, mais aux animateurs dans leurs émissions de débats. Si les gens ne me connaissaient pas, ils ne diraient pas que j’imite quelqu’un. Saifond n’a jamais chanté une chanson que j’ai reprise. La musique populaire n’évolue pas beaucoup ; même nous, les Peuls, sommes les seuls à écouter nos propres musiques. Nos voisins dans le pays ne l’écoutent pas, car nous sommes complexés, nous ne nous aimons pas, et nous ne nous soutenons pas », a précisé l’artiste.

Pour le musicien, ceux qui connaissent bien la musique savent qu’il ne reproduit pas le genre ou le style d’un quelconque artiste et que ces derniers sont mieux placés pour savoir s’il imite quelqu’un ou pas.

« Si quelqu’un pense que j’imite Saifond ou que je fais la même chose que lui, c’est son problème. Saifond lui-même sait que je ne le copie pas. Ceux qui connaissent la musique savent aussi que je ne suis pas en train de copier qui que ce soit. Nous travaillons tous pour faire avancer la culture. Je n’ai rien à copier de Saifond ; certes, il est talentueux et chante bien, je le respecte. Mais même quand je ne le copie pas, certains disent que je le fais, tout comme d’autres disent qu’il copie d’autres artistes. C’est à moi de continuer à prouver mon talent, et je le ferai, par la grâce de Dieu » , s’est défendu Baristo dans l’émission Parole aux Stars sur Fouta Ka Meen TV.

Boubacar Diallo, pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS