Lors de l’inhumation d’Elhadj Siradio Diallo, le ministre de la Santé, accompagné du secrétaire général adjoint des Affaires religieuses, s’est rendu à Madina Nianou pour présenter les condoléances à la famille du défunt au nom du président de la Transition et du chef du gouvernement. Il a également remis une enveloppe d’argent à la famille, au nom du président de la Transition.
Le ministre de la Santé, Dr Oumar Diouhé Bah, a exprimé sa tristesse face à cette perte.
« Suite au rappel à Dieu d’Elhadj Siradio Diallo, érudit de Madina Nianou, et sur instruction du président de la République et du chef du gouvernement, nous avons été mandatés pour venir auprès de la famille et lui présenter nos condoléances, ainsi qu’aux amis, parents et à tout le peuple de Guinée. La disparition d’un tel érudit crée un vide immense. C’est une grande perte pour la Guinée, surtout en cette période où notre pays a besoin de prières, de cohésion et de paix pour son développement », a-t-il déclaré.
En sa qualité de représentant du président de la Transition, le ministre de la Santé a remis une enveloppe d’argent à la famille du défunt.
« Le président de la République nous a également remis une enveloppe symbolique de 150 millions de francs guinéens ainsi que des colas à offrir à la famille en guise de soutien en cette période de deuil. Il partage la douleur de la famille. Nous avons fidèlement transmis son message aux proches du défunt et à toutes les personnes présentes. À l’issue de cette rencontre, des prières ont été formulées pour le repos de l’âme du défunt, pour le président de la République, ainsi que pour l’unité et la paix en Guinée », a indiqué le ministre.
Dr Oumar Diouhé Bah a également rendu hommage à Elhadj Siradio Diallo, le qualifiant de « grand baobab ».
« À travers les nombreux témoignages, nous avons compris qu’il s’agissait d’un homme de valeur. Un baobab est tombé, et les hommages le confirment. Heureusement, lorsqu’un baobab tombe, Dieu veille à ce qu’un autre prenne sa place. Un successeur a été désigné, et nous lui souhaitons plein succès afin qu’il marche dans les traces de ses prédécesseurs. Nous prions pour le repos de l’âme de tous nos devanciers. Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens », a conclu le ministre de la Santé.
Abdourahmane Baldé et Abdoul Karim Baldé depuis Madina Gnannou pour foutakameen.com
COMMENTS