C’est la fin du suspens dans le dossier Ibrahima, ce jeune dont deux familles – la famille Souaré et la famille Barry – se disputent la paternité à Labé, il y a plusieurs mois. Chacune de deux familles se réclamaient être propriétaire du jeune Ibrahima. Après les multiples polémiques qui ont entouré ce dossier, les deux familles se sont données rendez-vous à la justice pour être départagées dans cette affaire qui a focalisée toutes les attentions.
A la justice, les deux familles, le jeune qui fait l’objet des disputes et son maître coranique ont été tous interrogés, où chacun a tenté de se justifier et d’apporter ses preuves. Mais le dossier ne connaîtra pas là, son épilogue. Les preuves exhibées par les deux familles n’ayant pas pu asseoir la conviction de la justice, les autorités judiciaires ont opté pour le test de paternité pour pouvoir les départager.
Pour ce faire, le juge d’instruction du tribunal de première instance de Labé, a commis le laboratoire de biologie médicale BIOMAR 24 sis à la Minière, à Conakry, d’organiser le prélèvement et le test, pour être réalisés par le laboratoire BIOMMIS EMPREINTES GENETIQUE DE LYON/ FRANCE, en vue de déterminer le père biologique de Ibrahima. Le laboratoire indiqué ci-haut ayant réalisé le test de paternité, a transmis les résultats du test au juge d’instruction du TPI de Labé. Les conclusions du rapport indiquent que le nommé Aliou Souaré est le père biologique du jeune Mamadou Aliou Barry.
foutakameen.com vous propose de consulter ci-dessous, le rapport d’expertise génétique parvenu à notre rédaction !
COMMENTS